Christoph 30: 42 ans de sauvetage de Wolfenbüttel en nombre!
Christoph 30: 42 ans de sauvetage de Wolfenbüttel en nombre!
Salzgitter, Deutschland - Le 15 juillet 2025, l'hélicoptère de sauvetage Christoph 30 de Wolfenbüttel a célébré son impressionnant 42e anniversaire. Cette bouée de sauvetage volante est utilisée dans la région depuis 1983 et s'est avérée indispensable. Selon Regionalhete.De 52,5ai souligne la forte demande d'aide médicale rapide dans notre région.
En saxe inférieur était le Christoph 30 l'année dernière, l'hélicoptère de sauvetage ADAC le plus fréquemment alarmé avec 1 522 missions. Avec cela, l'hélicoptère se classe à l'échelle nationale à la 11e place des agents de sauvetage aérien les plus recherchés. À titre de comparaison: le Christoph 26 de Sanderbusch a atteint 1 441 missions, tandis que le Christoph 19 d'Uelzen a enregistré 1 200 missions. Cependant, un regard sur les chiffres montre que le nombre d'opérations de Christoph 30 a une légère baisse; En 2023, 1 635 missions ont été effectuées. Les raisons en sont, entre autres, les pouvoirs étendus des ambulanciers paramédicaux d'urgence et l'utilisation de médecins de Telenot qui contribuent à soulager le système.
Les principales causes de missions
L'accent est principalement mis sur les maladies cardiovasculaires dans les opérations de Christoph 30, qui représentent 38% des alarmes. Les urgences neurologiques, telles que les AVC, représentent 12%, tandis que 12% d'autres urgences telles que les missions psychiatriques et obstétricales sont éliminées. Les situations et les accidents de souffle sont également des raisons qui conduisent souvent à l'alarme de l'hélicoptère.L'hélicoptère de sauvetage, également connu sous le nom de "Yellow Angel", est exploité par l'ADAC Air Rescue au nom de l'État de la Sexonie inférieure. La clinique municipale Wolfenbüttel fournit des médecins d'urgence tandis que la Croix-Rouge allemande fournit les ambulanciers paramédicaux disponibles. Avec un rayon d'environ 70 kilomètres, qui va de Magdeburg à Hanover et de Wittingen à Bad Sachsa, le Christoph 30 est toujours prêt à fournir une aide rapide.
L'importance du sauvetage aérien
Le sauvetage aérien est indispensable, en particulier en raison de sa vitesse, qui ne connaît pas d'obstacles de circulation tels que les nids-de-poule ou les feux de circulation rouges. Les opérations sont non seulement utilisées pour le transport des médecins d'urgence et des patients, mais aussi pour les vols de recherche au nom de la police ou le transport des organes et de la taille du sang. Les besoins et l'importance de ces services sont également renforcés par l'utilisation de médecins de Telenot, qui selon ADAC Air Rescue a un effet positif sur la surcharge régionale du service de sauvetage en sol.
En 1997, en particulier en 1997, le Christoph 30 a menacé d'être en danger lorsqu'une initiative populaire a recueilli plus de 75 000 signatures pour garantir l'existence continue. Aujourd'hui, le Christoph 30 est bien plus qu'un simple hélicoptère de sauvetage - il est un symbole d'espoir et d'aide rapide aux urgences. Pour l'avenir, les appels d'offres à long terme sont importants pour la construction et l'exploitation des stations de sauvetage aérien pour assurer la stabilité et la sécurité de la planification en période de pénurie de travailleurs qualifiés.
Christoph 30, les hélicoptères Airbus H135, s'élève du lever au coucher du soleil pendant la journée et atteint des vitesses de pointe allant jusqu'à 220 km / h. Cela fait de lui une partie indispensable des soins médicaux dans la région et donne de l'espoir d'une aide rapide.
Details | |
---|---|
Ort | Salzgitter, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)