Dax défie les menaces Trump: l'IA apporte un nouvel espoir pour les investisseurs!

Dax défie les menaces Trump: l'IA apporte un nouvel espoir pour les investisseurs!

Salzgitter, Deutschland - Le dernier jour de négociation de la semaine a permis à la DAX une légère baisse de 0,33% vendredi et s'élève donc à 24 289 points. Le marché est toujours fortement déterminé par la mégafente de l'intelligence artificielle (IA), combinée à des espoirs de renouveau de l'économie allemande. Au début de la semaine, l'humeur a été assombrie par les menaces du président américain Donald Trump pour augmenter les droits d'importation. Cependant, certains investisseurs semblent réagir assez calmement à ces menaces ces derniers jours. Jürgen Molnar, un expert de Robomarkets, estime que de nombreux investisseurs comptent sur des solutions de négociation; S'il n'y a pas de types, mais les turbulences pourraient également menacer.

Cette incertitude générale est augmentée par les préoccupations concernant le patron de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell, qui est toujours au centre des investisseurs. Malgré ces antécédents, il y a une forte demande de puces informatiques hautes performances dans le secteur de l'IA, qui donnent le vent arrière du marché. TSMC, la plus grande application de puce au monde, a récemment présenté de solides chiffres commerciaux, qui permet les cours de semi-conducteurs et de titres de technologie allemands tels que Infineon, Aixtron et Kontron. La récente relaxation des exigences américaines pour les exportations de semi-conducteurs vers la Chine augmente encore cette tendance positive.

Salzgitter et SMA Solar sous pression

Nous examinons les chiffres des activités actuelles: après un faible deuxième trimestre, Salzgitter a réduit les prévisions annuelles, ce qui a entraîné une baisse spectaculaire de 20%. Malgré ces revers graves, la part demeure au cours de l'année avec une augmentation de 37%. SMA Solar, qui a chuté de 4,5% à 21,02 euros après une gradation de Jefferies, était également mauvaise. L'analyste Constantin Hesse a réduit l'objectif de prix de SMA à 16 euros. Les investisseurs sont susceptibles de rester prudents ici, car la chimie des wacker doit proposer des prévisions pessimistes.

Signe de récupération chez Delivery Hero et Nordex

mais tout n'est pas nuageux. Les actions du héros de livraison montrent un retour sur la route du succès et peuvent récupérer de 13% après que des commentaires positifs aient été publiés par les analystes. Ces améliorations de la part de marché de la fille sud-coréenne Wowowa contribuent également au développement positif. Il semble également mieux à Nordex: les actions augmentent d'environ 4%, soutenues par le concurrent danois Vestas, qui a augmenté de 12% après une commande majeure et a reçu une recommandation d'achat de JPMorgan.

Dans l'ensemble, la DAX est restée relativement stable vendredi: les investisseurs sont optimistes, mais la volonté d'entrer dans de nouveaux engagements avant le week-end est plutôt faible. Le MDAX a augmenté de 1% à 31 332,02 points et l'Eurostoxx 50 a noté juste au-dessus du score final de la veille. Pour de nombreux investisseurs, les tensions géopolitiques se déplacent de plus en plus dans le fond, tandis que, en même temps, le potentiel de l'IA et les progrès technologiques associés sont soulignés. Cela pourrait s'avérer décisif pour le développement futur des marchés.

Pour plus d'informations et de détails, jetez un œil aux rapports de The Shureholder , t-online et it-boltweise an.

Details
OrtSalzgitter, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)