L'action Salzgitter franchit la barre des 33 euros – les analystes optimistes !
L’action Salzgitter a enregistré une forte hausse de 8 % le 26 novembre 2025, favorisée par la politique européenne et les mises à jour des analystes.

L'action Salzgitter franchit la barre des 33 euros – les analystes optimistes !
Il se passe quelque chose à la bourse du nord de l’Allemagne ! Avec un gain quotidien de 8%, l'action Salzgitter figure en tête de liste des plus grands gagnants du SDax. Le prix oscille actuellement autour de 32,9 euros dans le trading XETRA et a déjà atteint un sommet de 33,4 euros. Il y a une raison claire à cette hausse : une mise à niveau des analystes de Deutsche Bank Research a fait passer le titre de « Conserver » à « Acheter ». L'objectif de cours a été relevé de 27 euros à 40 euros. boerse.de rapporte que cela est dû à une politique industrielle plus respectueuse de l'acier en Europe, basée sur le plan d'action de l'UE pour l'industrie de l'acier et des métaux.
La réévaluation de l'action Salzgitter semble entraîner une pression acheteuse à court terme sur un marché tendu. Cette évolution ne doit pas être sous-estimée, car l'action Salzgitter est très sensible à l'actualité et a fluctué entre 15,23 euros et 34,78 euros au cours des 52 dernières semaines. Le prix actuel étant proche du plus haut annuel, les investisseurs sont optimistes. Cela pourrait également être dû aux espoirs de mesures de protection européennes et d'un assouplissement de la politique énergétique, destinés à stabiliser la situation des bénéfices dans le secteur.
Opinions d’analystes et évolutions du marché
Les prévisions des analystes garantissent également une ambiance positive. Sur Marketscreener, la note moyenne est « Hold », l'objectif de prix le plus élevé étant un impressionnant 41,50 EUR et le plus bas étant de 20,50 EUR. Les analystes de sociétés de capitaux telles que UBS, JPMorgan et Deutsche Bank voient des opportunités de développement optimistes pour les actions de Salzgitter. L'évolution positive du marché se reflète également chez d'autres grands noms du secteur : ArcelorMittal et Voestalpine ont augmenté leurs prix respectivement de 1,7% et 3,5%.
L'industrie sidérurgique européenne est confrontée à un tournant, selon les rapports de it-boltwise.de. La réduction prévue des importations d’acier en franchise de droits à partir de 2026 et la mise en place d’un système d’ajustement CO2 aux frontières pourraient renforcer la compétitivité des sidérurgistes européens. JPMorgan a identifié le secteur de l'acier au carbone comme particulièrement prometteur et le sentiment du marché a été stimulé par la confiance dans l'industrie.
Salzgitter s'est déjà fortement développé dans ce contexte ces derniers mois. Depuis le début de l'année, le titre a enregistré une hausse de 107,45%, alors que le Dax n'a gagné que 18%. Le portefeuille d'échantillons de boerse.de est également impressionnant, avec une augmentation de 77 % cette année. Quiconque s'appuie sur Salzgitter pourrait être en bonne position, même si l'environnement opérationnel reste difficile. La situation des bénéfices au troisième trimestre 2025 montre une amélioration des résultats, même si les ventes ont diminué par rapport à l'année précédente. Il reste à voir comment les conditions générales évolueront et si les investisseurs continueront à s'appuyer sur les actions de Salzgitter à l'avenir.