Choc au Festival de la Vieille Ville : un jeune de 18 ans tombe du Beat Jumper !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lors de la fête de la vieille ville de Jever, un jeune de 18 ans est tombé du manège « Beat Jumper » et a été grièvement blessé.

Während des Altstadtfests in Jever stürzte eine 18-Jährige aus dem Fahrgeschäft "Beat Jumper" und wurde schwer verletzt.
Lors de la fête de la vieille ville de Jever, un jeune de 18 ans est tombé du manège « Beat Jumper » et a été grièvement blessé.

Choc au Festival de la Vieille Ville : un jeune de 18 ans tombe du Beat Jumper !

Le dimanche 12 août 2025, un grave incident s'est produit lors de la fête populaire de la vieille ville de Jever, dans le district de Frise. Une femme de 18 ans est tombée du manège Beat Jumper, provoquant l'enthousiasme et l'inquiétude des festivaliers. Selon la police, la jeune femme est tombée d'une hauteur d'environ trois à quatre mètres et a été grièvement blessée. Heureusement, sa vie n'est pas en danger, comme l'a confirmé un porte-parole de la police. La situation dans son ensemble est bien sûr extrêmement regrettable et soulève des questions sur la sécurité des manèges. Selon certaines informations, la barre de sécurité censée protéger la femme n'aurait peut-être pas été positionnée correctement. Ces circonstances font actuellement l’objet d’une enquête approfondie.

Immédiatement après l'accident, la personne blessée a été transportée à l'hôpital où elle est soignée. L'exploitant du manège n'a fait aucun commentaire en raison de l'enquête en cours. L'inspection du commerce et le TÜV sont responsables de l'enquête en collaboration avec l'autorité des constructions de la ville de Jever. Entre-temps, le « Beat Jumper » a déjà été démonté en accord avec les autorités compétentes pour permettre une inspection minutieuse. Il convient de noter que cette balade avait déjà fait la une des journaux il y a trois ans lorsqu'un employé est décédé dans un accident à l'Emder Matjesfest.

Appel à l'aide

La prolifération de vidéos apparues sur des plateformes telles que TikTok peu après l’incident est particulièrement préoccupante. L'une montre l'ouverture de la barre de sécurité, une autre montre la femme blessée au sol. La police appelle le public à ne pas partager de telles images mais à les transmettre directement à la police. Filmer et publier des personnes sans défense est non seulement contraire à l'éthique, mais peut également être considéré comme un délit pénal, a averti le porte-parole de la police. Cette demande vise à contribuer à protéger la vie privée des personnes concernées et à ne pas mettre en danger l'enquête.

La situation en matière de sécurité sur les manèges

L'incident de Jever met en lumière la situation en matière de sécurité sur les manèges en Allemagne. L'association TÜV a publié en avril 2023 des suggestions pour améliorer la sécurité des manèges afin de minimiser le risque de tels accidents. Il s'agit notamment d'un contrôle plus strict et de la qualification du personnel. Les accidents surviennent souvent non pas à cause de défauts techniques, mais à cause d'erreurs de fonctionnement et d'utilisation. La sécurité est et reste une question centrale pour les opérateurs et les organismes de contrôle.

La Showmen's Association assure que les incidents avec les manèges sont « extrêmement rares » et attache une grande importance au respect des normes de sécurité les plus élevées. Cependant, chaque incident a le potentiel de sensibiliser les visiteurs et les opérateurs à la sécurité. Nous espérons que les circonstances seront bientôt clarifiées et souhaitons un prompt rétablissement à la femme blessée.