Chaos dans le métronome : 250 passagers mis en sécurité après un incendie de train !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un défaut technique dans le train métronome entre Uelzen et Bad Bevensen provoque un dégagement de fumée ; 250 voyageurs concernés.

Technischer Defekt bei Metronom-Zug zwischen Uelzen und Bad Bevensen verursacht Rauchentwicklung; 250 Reisende betroffen.
Un défaut technique dans le train métronome entre Uelzen et Bad Bevensen provoque un dégagement de fumée ; 250 voyageurs concernés.

Chaos dans le métronome : 250 passagers mis en sécurité après un incendie de train !

Un incident choquant s'est produit dimanche soir sur la ligne du train Metronom entre Uelzen et Bad Bevensen lorsqu'un défaut technique du frein a provoqué un incendie. Fort faz.net Cela s'est produit dans le wagon avant du train ME 82132, alors que le train était sur la voie ouverte, l'urgence s'est produite dans la région de Klein Bünstorf. La fumée s'est rapidement propagée dans la deuxième voiture, alertant les passagers et les obligeant à tirer le frein d'urgence et à briser quatre vitres.

Quelle pagaille! 250 passagers ont été touchés et ont dû prendre un train de remplacement qui les a emmenés à Hambourg. La ligne ferroviaire vers Hambourg a été fermée pendant environ deux heures, entraînant des retards importants. Au total, 39 trains ont été touchés, avec des retards totalisant plus de 2 000 minutes. Heureusement, selon une porte-parole, il n'y a eu aucun blessé et les passagers ont pu quitter temporairement le train avant que le métronome ne continue finalement vers la gare suivante de Bad Bevensen.

Déploiement massif de secouristes

La situation a nécessité un déploiement massif de la police fédérale et nationale, des pompiers, des services de secours et du responsable des urgences de la Deutsche Bahn. Les pompiers présents sur place ont reçu le soutien actif d'un pompier itinérant qui a immédiatement éteint l'incendie. Cet incident souligne l'importance d'une gestion des urgences bien organisée, qui est également influencée par les développements historiques et le cadre juridique en Allemagne. Le Système d'information sur la recherche montre que depuis la réforme ferroviaire de 1993/94, la responsabilité de la protection contre les incendies a été transférée de la Deutsche Bahn aux Länder.

En outre, les entreprises ferroviaires sont légalement tenues de coopérer aux mesures de protection contre les incendies. L'accord entre les ministres de l'Intérieur des Länder et la Deutsche Bahn de 1998 précise les responsabilités et prévoit des procédures définies en cas d'urgence afin de garantir une aide efficace.

Conclusion

Cet incident est un exemple frappant des défis auxquels doit faire face la gestion des urgences dans le transport ferroviaire. Même si les voyageurs sont restés calmes et ont réagi rapidement, le défaut technique oblige tant la Deutsche Bahn que les autorités responsables à revoir en permanence leurs mesures de sécurité et leur infrastructure technique. Enfin, une maintenance intensive et une formation aux situations d'urgence pourraient faire une différence significative lors d'événements futurs, non seulement en garantissant mais également en améliorant la sécurité des passagers.