Attaque au couteau dans le train : un policier d'Uelzen attrape un émeutier !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le train à la gare d'Uelzen, un homme alcoolique manipulait un couteau de cuisine et a été arrêté. La police et le parquet enquêtent.

Ein alkoholisierter Mann hantierte mit einem Küchenmesser im Zug am Uelzen Bahnhof, wurde festgenommen, Polizei und Staatsanwaltschaft ermitteln.
Dans le train à la gare d'Uelzen, un homme alcoolique manipulait un couteau de cuisine et a été arrêté. La police et le parquet enquêtent.

Attaque au couteau dans le train : un policier d'Uelzen attrape un émeutier !

La gare d'Uelzen a été le théâtre d'un incident inquiétant mardi après-midi. Un homme de 39 ans a manipulé d’un seul coup un couteau de cuisine et a suscité beaucoup d’émoi. Fort Journal de district Un conducteur a prévenu la police fédérale, qui a retrouvé l'homme dans le train à l'arrêt. L'agresseur, déjà connu de la police, était légèrement ivre et a refusé de descendre du train, alors que la compagnie ferroviaire lui avait interdit de voyager.

L'homme a sorti le couteau de son sac à dos et l'a jeté aux pieds des policiers. Lorsque les policiers lui ont demandé de descendre du train, il s'est montré déraisonnable et a refusé de vérifier son sac à dos. Après être descendu du train, l'homme de 39 ans s'est mis en colère sur le quai et a finalement été menotté. Lors d'une fouille dans son sac à dos, les policiers ont trouvé non seulement le couteau de cuisine mais également un pistolet airsoft noir, qui a été confisqué.

Récidive et conséquences juridiques

Ce n'est un secret pour personne, l'homme de 39 ans a déjà comparu à plusieurs reprises pour des incidents similaires. Portail presse signalé. Il lui était déjà interdit de porter des armes en raison de crimes antérieurs. Une amende de 1 000 euros a été fixée pour l'incident actuel et perçue immédiatement. En cas de prochaine infraction, ce montant pourrait s'élever jusqu'à 1.500 euros. Le parquet de Hambourg est également informé du lieu où il se trouve, car une procédure est en cours contre lui pour agression contre des policiers.

Les événements choquants d’Uelzen mettent en lumière la situation générale de la criminalité en Allemagne. Comme le montrent les chiffres actuels, les statistiques policières de la criminalité (PKS) sont tombées à environ 5,84 millions de cas en 2024, la principale cause étant la réduction du nombre d'infractions liées au cannabis due à la légalisation partielle. Néanmoins, le nombre de délits qui affectent le sentiment de sécurité des citoyens augmente Statiste détermine.

Un regard sur l'évolution de la criminalité

Le PKS n'enregistre que les délits portés à la connaissance de la police et en cours de traitement. Les viols, en particulier, sont moins fréquemment signalés que les cambriolages, ce qui indique que le crime n'est pas signalé. Cologne, Brême et Hambourg sont particulièrement touchées en ce qui concerne la probabilité d'être victime d'un crime. En 2024, sur les 1,33 million de victimes de délits enregistrées par la police, environ 42 800 ont été victimes de délits sexuels. Toutefois, cette baisse de la criminalité ne signifie pas qu'il se passe moins de choses dans les rues : la perception globale de la sécurité reste perturbée.

Les incidents survenus à la gare d'Uelzen et les conséquences juridiques qui en découlent pour l'homme de 39 ans sont un autre exemple de la manière dont les défis dans le domaine de la sécurité publique sont également influencés par des délits répétés. Il faut espérer que la police restera vigilante dans de telles situations et agira rapidement pour maintenir la sécurité des voyageurs et l'ordre dans les gares.