Towers perd contre Ludwigsburg malgré l'explosion d'Ogbe avec 30 points !
Veolia Towers Hamburg perd contre Ludwigsburg malgré le record de carrière de Kenny Ogbe. Retour sur la saison et la prolongation du contrat.

Towers perd contre Ludwigsburg malgré l'explosion d'Ogbe avec 30 points !
Les Veolia Towers Hambourg continuent de se retrouver en crise en Bundesliga de basket. Lors du huitième match de la saison, ils ont perdu contre le MHP RIESEN Ludwigsburg 84:88. Malgré une performance impressionnante de Kenneth Ogbe, qui a marqué 30 points, un sommet en carrière, cela n'a pas suffi pour leur première victoire de la saison. Cela signifie que Hambourg reste à la dernière place du classement.
Le match à domicile a commencé avec une haute intensité. Il y a eu 13 fautes et de nombreux lancers francs au premier quart-temps. Cependant, Hambourg a pris un meilleur départ et a remporté de peu le premier quart-temps (26:24). Les Towers menaient 45-44 à la mi-temps, mais les GIANTS ont renversé la situation au troisième quart et ont pris l'avantage 72-61 après une impressionnante série de 13-2. Dans la dernière minute, Hambourg revenait à un point, mais ne parvenait pas à égaliser. Au moins, il y avait des lueurs d'espoir, comme l'a noté après le match l'entraîneur Benka Barloschky, qui a vu des aspects positifs dans le match malgré la déception.
Kenneth Ogbe reste une tour
Cependant, l’équipe peut compter sur une constante dans ses rangs : Kenneth Ogbe. Le joueur de 30 ans a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2027 et est considéré comme l'un des joueurs allemands les plus efficaces de l'équipe. Marvin Willoughby, directeur général du sport, souligne l'importance de cette décision pour l'avenir de l'équipe. Ogbe apporte non seulement de l'expérience, mais a également réalisé une évolution positive malgré un passé marqué par des blessures et est cohérent sur le terrain. Cette saison, il n'a raté que deux matchs de compétition et constitue un soutien important pour l'équipe.
Les Tours sont désormais confrontées à un autre défi. Cela fait 217 jours qu'ils attendent une victoire, et ce succès place le RIESEN à la quatrième place du classement. Ludwigsburg doit maintenant faire ses preuves contre Trèves le jour de la Saint-Nicolas, tandis que Hambourg se rendra au BAXI Manresa le 5 décembre.
Un regard sur la scène du basket en Allemagne
Le basket-ball est toujours très populaire en Allemagne. Environ 68 millions de personnes suivent ce sport, même si l'intérêt a stagné ces dernières années. La Bundesliga easyCredit Basketball, qui compte 16 équipes depuis 2003/2004, connaît toujours une augmentation du nombre de ses membres. Une valeur record a été enregistrée début 2024. Le succès de l’équipe nationale allemande, récemment devenue championne du monde et d’Europe, contribue à la popularité de ce sport. Dennis Schröder, le capitaine de l'équipe nationale, a été nommé MVP à deux reprises et fait partie des joueurs qui continuent d'alimenter la fièvre du basket-ball en Allemagne.
Le prochain défi pour Veolia Towers est donc à nos portes et alors qu'ils se battent pour leur première victoire de la saison, on ne peut qu'espérer que Kenneth Ogbe et son équipe pourront renverser la vapeur.
Pour plus d'informations sur les matchs en cours et les développements de la ligue, visitez easyCredit-BBL, Hamburg Tours ou Statista.