Père reconnu coupable de dangereux blessures corporelles: fille blessée avec un bâton de marche!

Amtsgericht Vechta verurteilt Vater wegen gefährlicher Körperverletzung nach Vorfall mit Tochter im August 2024.
Le tribunal de district de Vechta condamne le père pour dangereux lésions corporelles après incident avec sa fille en août 2024. (Symbolbild/MND)

Père reconnu coupable de dangereux blessures corporelles: fille blessée avec un bâton de marche!

Vechta, Deutschland - Dans une affaire bouleversante qui a brisé la municipalité de Vechta, un père de 56 ans a été condamné à une peine avec sursis d'un an. Il a avoué avoir battu sa fille de 20 ans avec un bâton de marche après avoir été ennuyé par ses vêtements. Cela rapporte NDR sur l'incident survenu en août 2024, peu de temps avant que sa fille ne veuille visiter le marché du chaume populaire.

La Situation s'est intensifiée lorsque le frère de la fille, qui a trouvé les vêtements comme de manière inappropriée, a nié l'accès à sa sœur à l'événement. Dans une réaction désespérée, les sœurs choquées ont appelé la police parce qu'ils avaient peur du père. Lorsque les officiels sont arrivés, cependant, l'accusé avait déjà disparu de l'appartement et a vécu séparément de sa famille depuis 2017.

blessures et conséquences juridiques

La fille a subi des blessures aux bras, aux épaules et aux poignets pendant l'incident. La sœur, qui se tenait de manière protectrice devant le joueur de 20 ans, a également été blessée. Le tribunal de district de Vechta a condamné le père pour dangereux préjudice corporel (conformément à l'article 224 du Code pénal) et a ordonné le paiement de 1 000 euros à l'aide victime d'une organisation telle que le Ring White. Un tel jugement est non seulement destiné à punir l'agresseur, mais aussi à faire amende honorable aux personnes touchées qui ont souffert de violence physique.

Le dangereux préjudice corporel représente une forme grave de préjudice physique, qui est poursuivie sans plainte pénale. Cela montre à quel point les conséquences juridiques pour ces actes sont graves. Selon les statistiques du bureau fédéral de la police pénale, les cas d'agression en Allemagne ont augmenté ces dernières années, ce qui souligne la gravité des actes, comme on peut le lire sur Statista.

Les lésions corporelles et leur cadre juridique

Les lésions corporelles, en particulier celles qui se déroulent dans l'environnement familial, montrent non seulement la tragédie individuelle, mais aussi un problème pour la société dans son ensemble. L'article 223 du Code pénal punit la violence physique avec une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans ou des amendes. En cas de dangereuse préjudice corporel, la punition peut être beaucoup plus élevée, ce qui, dans le cas actuel, a entraîné une peine avec sursis et des exigences financières.

Il reste à voir comment le jugement sera dans l'appel, car l'avocat de la défense du défendeur a déjà annoncé qu'il ferait appel de l'arrêt. Compte tenu du passé de l'accusé, qui est déjà connu de la police et a reçu plusieurs peines suspendues pour vol, cela pourrait conduire à un autre chapitre de cette triste histoire.

Les événements liés à la violence domestique et le nombre effrayant de lésions corporelles en Allemagne le montrent clairement: il y a encore beaucoup à faire, à la fois en termes juridiques et sociaux. La prévention et l'illumination sont essentielles pour éviter de tels incidents tragiques à l'avenir.

Suivez nos rapports pour plus de détails sur ce cas et des cas similaires, tandis que nous gardons un œil sur les développements juridiques.

Details
OrtVechta, Deutschland
Quellen