Mystérieux incident de gaz à l’école de Wilhelmshaven : 50 blessés !
À Wilhelmshaven, deux étudiants ont pulvérisé du gaz irritant dans l'IGS, ce qui a entraîné de nombreux blessés et une opération à grande échelle des services d'urgence.

Mystérieux incident de gaz à l’école de Wilhelmshaven : 50 blessés !
Le vendredi 10 octobre 2025, un incident survenu à l'École polyvalente intégrée (IGS) de Wilhelmshaven a fait sensation. Vers 11h30, deux étudiants âgés de 14 et 15 ans ont pulvérisé du gaz irritant dans les toilettes pour hommes de l'école. Le déploiement rapide des secours et des pompiers a été nécessaire car une cinquantaine de personnes, dont 45 étudiants, quatre enseignants et un employé d'un service de restauration, se sont plaintes de symptômes tels qu'irritation des yeux, toux et nausées. Ce qui est particulièrement frappant, c'est que six personnes ont été transportées à l'hôpital par mesure de précaution, mais ont ensuite été libérées. NWZ en ligne signalé.
Les pompiers de Wilhelmshaven sont intervenus rapidement et ont veillé à ce que les élèves puissent retourner progressivement en classe en aérant les pièces concernées. L'alarme a été déclenchée en raison d'une suspicion de gaz irritant pulvérisé dans les installations sanitaires et il s'est avéré qu'une petite quantité de gaz s'était échappée. Heureusement, les pompiers n’ont pu détecter aucune substance dangereuse, ce qui a été un soulagement pour toutes les personnes impliquées. "C'était une grosse opération", a déclaré un responsable des opérations des pompiers, qui a également confirmé qu'il n'y avait plus de danger pour les élèves et le personnel une fois que tout était bien aéré.
Les enquêtes sont en cours
La police a immédiatement ouvert une enquête pour clarifier l'origine et les responsables de cet incident. Les auteurs, rapidement identifiés, font désormais face à des accusations de coups et blessures graves. "Nous prenons ce genre de chose au sérieux", a déclaré un porte-parole de la police. Même si cette situation ne cause aucun dommage grave, elle pourrait avoir des conséquences pour les deux jeunes auteurs.
Incidents similaires dans d'autres villes
Des incidents similaires se sont produits non seulement à Wilhelmshaven, mais également dans d’autres écoles. Un rapport sur un incident de gaz dans une école de Munich montre que 69 élèves ont dû être mis en sécurité et trois personnes ont dû être hospitalisées en raison de plaintes similaires. Dans ce cas, il y a également eu une importante opération des pompiers au cours de laquelle des mesures ont été effectuées pour en clarifier la cause. Cela montre que le problème des applications de gaz irritants dans les écoles est un sujet récurrent qui nécessite des discussions sérieuses et des solutions holistiques. n-tv.
Un incident comme celui-ci est bien plus qu’un simple moment de choc pour toutes les personnes impliquées. Cela soulève des questions sur la sécurité dans les écoles et sur la manière de gérer des événements aussi dangereux. Reste à savoir si et comment ces incidents pourront être évités à l’avenir.