Ursula Warrings fête ses 95 ans : une vie mouvementée à Wilhelmshaven !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ursula Warrings de Wilhelmshaven fête ses 95 ans avec des souvenirs de guerre, de famille et de communauté au Hofcafé.

Ursula Warrings aus Wilhelmshaven feiert 95 Jahre mit Erinnerungen an Krieg, Familie und Gemeinschaft im Hofcafé.
Ursula Warrings de Wilhelmshaven fête ses 95 ans avec des souvenirs de guerre, de famille et de communauté au Hofcafé.

Ursula Warrings fête ses 95 ans : une vie mouvementée à Wilhelmshaven !

Ursula Warrings de Wilhelmshaven a aujourd'hui une occasion très spéciale à célébrer : elle fête ses 95 ans. Le 30 octobre 2023, la joyeuse senior revient sur une vie mouvementée. Née Ursula Tanke, elle garde de nombreux souvenirs positifs de la période mouvementée de la déportation des enfants pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle garde particulièrement de bons souvenirs de ses séjours à Salzbourg et en Pologne. « Les expériences avec les professeurs et les excursions m'ont beaucoup aidé à atténuer mon mal du pays », se souvient Ursula.

Tandis que son frère, de quatre ans son cadet, déménageait très tôt à Hambourg, Ursula restait à Wilhelmshaven. Après une formation au sein du grossiste en produits alimentaires Krieger und Sohn, elle a trouvé sa place en ville. En 1948, elle rencontra son futur mari Johannes et en 1952, ils célébrèrent un mariage intime en petit cercle. « Nous faisions souvent des voyages en moto dans son village natal », dit-elle.

Vie de famille et quartier

La famille a vécu une enfance tranquille dans l'Ackerstrasse, où les enfants du quartier pouvaient jouer dans la rue car il y avait très peu de circulation. La famille a ensuite emménagé dans un appartement d'officier dans la Weserstrasse, où tous les enfants avaient leur propre chambre. Ursula a d'abord travaillé pour l'entreprise de construction Meyer et Wiesner avant de rejoindre l'usine de gaz et d'électricité. Elle y est restée jusqu'à sa retraite.

Une partie importante de la vie d'Ursula était sa passion pour le tricot : "J'avais une machine à tricoter de haute qualité avec laquelle je confectionnais beaucoup de vêtements." Après la mort prématurée de son mari, Ursula est devenue le centre de sa famille. Elle a non seulement entretenu des liens étroits au sein de son cercle familial, mais aussi de bons voisins qui perdurent encore aujourd'hui.

Un anniversaire au Hofcafé

Aujourd'hui, Ursula Warrings célèbre sa journée spéciale dans un café confortable avec cour, entourée de gens adorables. Ses 95 ans constituent l'œuvre impressionnante d'une vie, dont elle raconte toujours les moments forts et les expériences avec le sourire. Même si les années ont passé, sa joie de vivre et ses contacts avec sa famille et son quartier sont restés vivants. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et encore de nombreuses années pleines de merveilleux souvenirs !