Premier jour d'école à Wolfsburg : pourquoi pas de chaleur à 30 degrés ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le premier jour d'école à Wolfsburg, les cours se déroulent comme prévu malgré la chaleur extrême. Pourquoi n'y a-t-il pas de chaleur ?

Am ersten Schultag in Wolfsburg bleibt der Unterricht trotz extremer Hitze planmäßig. Warum gibt es kein Hitzefrei?
Le premier jour d'école à Wolfsburg, les cours se déroulent comme prévu malgré la chaleur extrême. Pourquoi n'y a-t-il pas de chaleur ?

Premier jour d'école à Wolfsburg : pourquoi pas de chaleur à 30 degrés ?

Wolfsburg attire l'attention avec le premier jour d'école après les vacances d'été. Le 14 août 2025, alors que les températures atteignent près de 30 degrés Celsius à 11 heures du matin, la ville fourmille d'activité. Mais alors que de nombreux étudiants des villes voisines comme Gifhorn et Hanovre sont renvoyés chez eux plus tôt, les cours à Wolfsburg restent tout à fait normaux. Les rapports WAZ que la ville de Wolfsburg n'ordonne pas de période sans chaleur malgré les températures élevées.

Le service météorologique allemand met en garde contre une chaleur extrême, en particulier dans les écoles primaires, et prévoit une grave pollution thermique dans toute la Basse-Saxe pour jeudi et vendredi, qui pourrait même atteindre 35 degrés à Hanovre. Un communiqué officiel souligne que les personnes âgées et les personnes nécessitant des soins sont particulièrement touchées. Un avertissement officiel de chaleur est en vigueur à Wolfsburg depuis mercredi, mais vous ne trouverez pas de rapport sur d'éventuelles annulations d'écoles sur le site Internet de la ville.

Qu’est-ce que cela signifie pour les étudiants ?

Il n'y a pas de limite de température fixe pour les cours sans chaleur, c'est pourquoi la décision de terminer les cours plus tôt est prise individuellement. La direction de l'école a la possibilité d'ordonner un enseignement à distance ou d'avancer la fin du cours. Cette réglementation s'applique également aux lycées et à certaines écoles professionnelles depuis juin 2025. Selon le WAZ Certaines écoles, comme l'école Carl Hahn, font preuve de solidarité avec les élèves et ne commencent la nouvelle année scolaire que le vendredi, lorsque les cours sont raccourcis.

La décision d'annuler les cours est prise par l'autorité scolaire, en l'occurrence la ville de Wolfsburg. Par conséquent, les élèves et les parents ne peuvent qu’attendre et voir ce qui se passera ensuite au cours de la journée. Les températures et la météo en général promettent de rester un sujet brûlant dans la période à venir.