Idées créatives pour les enfants : les jeux gonflables conquièrent la Porschestrasse de Wolfsburg !
Les enfants créent des jeux de saut et au sol temporaires dans le centre-ville de Wolfsburg. La mise en œuvre commence la semaine prochaine – participation citoyenne souhaitée !

Idées créatives pour les enfants : les jeux gonflables conquièrent la Porschestrasse de Wolfsburg !
Il se passe quelque chose à Wolfsburg - et tout dépend de la créativité des plus jeunes ! LeWolfsburg Business et Marketing GmbH(WMG) a récemment lancé une campagne d'invitation où les enfants avaient la possibilité de soumettre leurs propres idées de jeux gonflables et de jeux au sol temporaires. Des classes scolaires aux enfants individuels, chacun était invité à soumettre ses créations via la plateforme de participation jusqu'à peu avant la fin des vacances de Pâques. mon.wolfsburg à soumettre. Cette initiative vise à rendre le centre-ville plus vivant et plus convivial pour les enfants.
Les projets gagnants ont été choisis par un jury du conseil consultatif des enfants et seront mis en pratique à partir de la semaine prochaine. Les jeux, dont un passionnantJeu de nombre à nombre, un accueillantChemin gonflable, ainsi que des motifs créatifschenilleetEscargot, sont au centre de l'attention. De plus, unTéléphone de pastoraleinclus dans les dessins. Cela signifie que les enfants de la Porschestrasse, au centre-ville, peuvent non seulement jouer, mais aussi proposer des idées viables et créatives.
Une victoire pour toute la ville
La mise en œuvre temporaire de ces revêtements de sol créatifs sera exposée tout au long de l'été. Avec cette campagne, WMG entend jouer un rôle de pionnier dans le développement urbain. «Nous voulons le faire à travers ce projetManuel d'utilisation de la Porschestraße« Nous voulons montrer clairement que les besoins des enfants sont un élément central du développement de notre ville », aurait déclaré un représentant de WMG. Les citoyens sont invités à prendre ces mesures via la plateforme mon.wolfsburg d'évaluer et ainsi de participer activement à la conception de leur ville.
L'idée d'impliquer activement les enfants dans les processus de planification et de leur donner la possibilité d'exprimer leurs souhaits et leurs exigences s'est avérée être un concept éprouvé et est également pratiquée dans d'autres villes. À Munich, par exemple, ce dialogue civil est encouragé par le biais d'événements d'information, d'ateliers et de discussions de planification. L'accent est ici particulièrement mis sur la collecte d'idées et la vérification de leur faisabilité afin d'obtenir le meilleur résultat pour tous les futurs utilisateurs. Cela montre qu'un échange ouvert lors de la planification est la clé du succès.
Un pas vers la résilience des centres-villes
Le projet est financé via le programme de financement« Des centres-villes résilients »du Fonds européen de développement régional (FEDER), qui souligne une fois de plus le lien entre créativité et développement urbain stratégique. L'accent mis sur le développement et la modernisation du centre-ville de Wolfsburg fait partie d'une feuille de route globale décidée par le conseil municipal. Les responsables y voient un grand potentiel de croissance et de revitalisation à moyen terme.
Alors que la mise en œuvre des projets est déjà dans les premiers balbutiements, la campagne pourrait être proposée à nouveau l'année prochaine afin de promouvoir durablement la créativité et d'intégrer davantage l'expérience des enfants dans le développement de la ville. Ce sera passionnant de voir comment le centre-ville de Wolfsburg va changer grâce à ces mesures ludiques !