VW-Currywurst fête l'ouverture de la nouvelle halle aux saucisses à Wolfsburg !
Découvrez l'histoire de la saucisse au curry VW à Wolfsburg : production, statut culte et nouveaux plats cuisinés à partir de juin 2025.

VW-Currywurst fête l'ouverture de la nouvelle halle aux saucisses à Wolfsburg !
Volkswagen n'a pas seulement révolutionné l'industrie automobile, mais a également créé un succès culinaire avec sa légendaire Currywurst. La saucisse maison est produite dans la boucherie de Wolfsburg depuis 1973 et fait désormais partie intégrante de la culture de l'entreprise. Avec son propre numéro d'article – 199 398 500 A – la saucisse au curry est presque un produit à part entière. Jusqu'à sept millions de saucisses étaient vendues chaque année à Spitze et elles sont proposées non seulement dans les cantines d'usine, mais aussi comme souvenirs lors de visites d'usine, comme par exemple Actualités38 signalé.
La saucisse est très appréciée dans une nouvelle halle aux saucisses récemment inaugurée dans le hall 50a. La salle n'est pas seulement un espace d'exposition avec des images historiques et des machines anciennes, mais aussi un lieu où la recette originale manuscrite de 1973 est conservée dans un coffre-fort. Seules deux personnes détiennent les clés de ce trésor culinaire : le chef gastronomique Markus Greiner et Dietmar Schulz, responsable de la production alimentaire. Dans l’univers Volkswagen, la recette de la currywurst a acquis le statut de bien culturel.
De l'atelier au supermarché
À partir de la mi-juin 2025, la currywurst VW franchira une nouvelle étape vers un public plus large. Il sera ensuite disponible sous forme de repas prêt à consommer au micro-ondes dans une sélection de supermarchés. Les amateurs de saucisses du nord et de l'est de l'Allemagne peuvent dans un premier temps s'approvisionner auprès d'Edeka et Netto avant de pouvoir les distribuer à l'échelle nationale. La saucisse s'est imposée comme un véritable best-seller : 8,552 millions d'unités ont été vendues en 2024, alors que seulement 5,2 millions de véhicules VW ont changé de mains. n-tv signalé.
La saucisse prête à l'emploi est particulière car elle ne contient pas la poudre de curry typique, qui est souvent utilisée comme additif. Au lieu de cela, les épices sont déjà intégrées à la saucisse et au ketchup qui l'accompagne. Auparavant, la saucisse n'était disponible que dans les cantines d'usine et dans certains supermarchés, où il fallait la faire frire soi-même. Un débat divertissant a fait sensation en 2021 lorsque la saucisse devait être interdite dans la cantine VW - mais cette décision a été annulée en 2023.
Currywurst et histoire
La saucisse ne s'est pas seulement établie dans la culture VW, elle reflète également l'histoire de l'entreprise. VW est synonyme de force d'innovation depuis les années d'après-guerre et s'est imposé comme l'un des constructeurs de masse les plus prospères au monde. Depuis les années 1970, l'entreprise a pris de l'ampleur avec des systèmes de fabrication flexibles et une nouvelle génération de modèles, qui comprend également la Golf et la Scirocco. En mettant clairement l'accent sur l'électromobilité et la numérisation, Volkswagen est prête pour l'avenir, tandis que la currywurst a toujours sa place dans le cœur des gens. Que vous la voyiez dans le hall des saucisses ou que vous l'achetiez bientôt au supermarché, la saucisse au curry VW reste irrésistible, tout comme l'histoire de Volkswagen. Salle de presse Volkswagen est à lire.