Le commerce de détail nord-allemand souffre: le déclin des commerçants des ventes!
Le commerce de détail nord-allemand souffre: le déclin des commerçants des ventes!
Norddeutschland, Deutschland - L'ambiance économique du nord de l'Allemagne est tendue. Selon les derniers résultats d'une enquête de l'Aga Corporate Association, près de la moitié des concessionnaires et des prestataires de services se battent avec une baisse des ventes au deuxième trimestre de 2025. En particulier, la vente au détail est indiquée dans l'enquête économique actuelle en tant qu'enfant problème, le nombre final de trimestres plus anciens, comme le quatrième trimestre 2024, montrent le lieu difficile. À cette époque, 52% des sociétés interrogées ont déclaré une baisse des ventes et 44% ont déclaré une demande en contrebas.
Les statistiques actuelles parlent un langage clair: l'indicateur AGA pour le deuxième trimestre de 2025 est tombé sur 90,3 points, suivi d'un effondrement spectaculaire dans le commerce en gros et extérieur, qui a atteint le niveau le plus bas depuis le deuxième trimestre de 2020. Le secteur de la vente "https://freibsmitraxis.de/handel-aktull/45121-in-norddeutschland-verlier - également-der-inzelhandel.html"> Pratique alimentaire rapportée.
augmentation des coûts et baisse de la demande
sont également alarmantes les commentaires concernant les coûts totaux des entreprises, qui ont augmenté dans 78% des entreprises interrogées au quatrième trimestre de 2024. Cette évolution va de pair avec une perspective d'amortissement sur le premier semestre de 2025, selon laquelle 29% des entreprises assumant une baisse des ventes.
Le président de l'AGA, Hans Fabian Kruse, avertit que la politique doit d'urgence pour agir afin de soulager et d'inciter les investissements. Plus de la moitié des entreprises, 54%, prévoient un solide investissement dans l'expansion de l'environnement et de l'énergie. Cependant, le besoin d'investissements est là, et pourtant la planification demeure: 54% des entreprises ont l'intention d'investir dans la même mesure dans l'année à venir, tandis que 32% s'attendent même au volume d'investissement.
situation de profit et perspectives d'avenir
En ce qui concerne la situation des bénéfices, la situation est également difficile. Dans 51% des répondants, un bénéfice constant est prévu, tandis que 41% s'attendent à une baisse. Ceci contraste fortement avec les 13% des entreprises qui jugent leurs bénéfices aussi bons. Dans la compagnie du secteur des services, l'indicateur AGA est de 118,5 points, ce qui reste relativement stable entre les quarts précédents.
La planification du personnel reflète également les incertitudes. 24% des entreprises prévoient d'augmenter le nombre de leurs employés, tandis que 60% souhaitent conserver la main-d'œuvre actuelle. Il ressemble à des stagiaires: 17% ont l'intention d'augmenter, tandis que 64% veulent laisser le nombre de même et 19% veulent plutôt embaucher moins de nouveaux stagiaires.
Les résultats proviennent du test économique de l'Aga Bundesverband, qui a été effectué entre le 5 juin et le 4 juillet 2025. Bien que la situation globale du commerce en gros et extérieur avec un chiffre d'affaires annuel de 288 milliards d'euros soit tout sauf rose, l'espoir que les entreprises peuvent maîtriser les défis à venir avec un bon tale "https://www.aga.de/presse/detail/aga-wirtschafstest-norddeutscher-und-aus-aussen-lebt-unter-print"> aga et DetailsOrt Norddeutschland, Deutschland Quellen
Kommentare (0)