Cheval devant la pharmacie de Sylt : un moment bizarre enchante les passants !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez des moments bizarres à Sylt : un poney devant une pharmacie inspire les passants et devient un phénomène Internet.

Erleben Sie skurrile Momente auf Sylt: Ein Pony vor einer Apotheke begeistert Passanten und wird zum Internetphänomen.
Vivez des moments bizarres à Sylt : un poney devant une pharmacie inspire les passants et devient un phénomène Internet.

Cheval devant la pharmacie de Sylt : un moment bizarre enchante les passants !

Quelle étrange image est apparue récemment devant une pharmacie sur la belle île de Sylt ! Les passants ont été surpris lorsqu'un poney attendait devant le magasin et beaucoup ont sorti leur smartphone pour capturer cette scène bizarre. Cette rencontre inattendue a non seulement suscité des regards incrédules, mais s'est également répandue rapidement sur les réseaux sociaux. Beaucoup de gens demandent que se cache-t-il derrière la vue d’un poney ? Moin.de rapporte que certains commentateurs inquiets étaient initialement inquiets : s'agit-il d'un animal évadé ? Mais bientôt l'information rassurante arrive : le poney appartient à un centre équestre voisin et voyageait paisiblement avec son propriétaire. À la manière de la joie de vivre de Sylt, la scène a été rapidement commentée avec humour. Les commentaires les plus drôles comme « type spécial de vélo » ont rappelé des souvenirs de moments similaires et amusants que d'autres utilisateurs ont également partagés dans leurs publications.

La fin de l'année à Sylt offre non seulement des moments bizarres, mais aussi de nombreuses anecdotes du passé. Le journaliste et auteur Frank Deppe en parle dans son nouvel ouvrage « Et d'où vient la taxe de séjour ? un recueil d'environ 200 histoires amusantes a été constitué. Ces anecdotes vont d'une dispute entre deux hommes plus âgés à Kampen, qui s'est terminée par la déclaration selon laquelle l'un d'entre eux devait se rendre à Westerland, à un groupe de jeunes vacanciers qui ont été confrontés au jardinier alors qu'ils célébraient sur la tombe de l'âge de pierre de Wenningstedt, Denghoog, et ont dû jeter leur sombre concept par-dessus bord. Shz.de montre comment les vacanciers ont parfois des idées folles, comme lorsqu'un vacancier a rayé la voiture de quelqu'un d'autre de colère en 1992 ou lorsqu'un Rhénanie est allé à Hambourg pour trouver une cellule de prison en 1979 après avoir détourné 14 000 marks pendant ses vacances.

Mythe de Sylt : histoires et légendes

La préférence des habitants de Sylt pour les histoires et légendes colorées est un autre signe de la diversité culturelle de l'île. La riche collection de sagas et de légendes entourant Sylt combine des éléments historiques et naturels et a persisté au fil des siècles. Les rudes soirées d’hiver ont toujours conduit à la création d’histoires fantastiques. Kreiszeitung.de décrit comment un pasteur du XVIIIe siècle a remarqué l'amour des insulaires pour les contes de fantômes et de sorcières. De telles histoires offrent non seulement des explications à des phénomènes inexplicables, mais mettent également en garde contre des tempêtes imminentes.

Un exemple bien connu de la légende de Sylt est l’histoire de Pidder Lüng, un combattant de la liberté qui s’est soulevé contre les occupants danois. Ses paroles sont légendaires : « Lewwer duad üs Slaaw ! » Les personnages mystiques, comme Puken, ont été immortalisés dans des séries de livres pour enfants par des auteurs comme Boy Lornsen. Sans oublier le « Sylter Sagenwald », un lieu qui propose des stations de jeux créatives pour toute la famille. Ici, parents et enfants peuvent partir en voyage d'exploration et apprendre les histoires des fantômes de Sylt !

On peut donc dire : Sylt a aussi beaucoup à offrir pendant l'Avent. Qu'il s'agisse de scènes de poneys bizarres, d'anecdotes amusantes ou de légendes mystiques, les héros de ces histoires rendent l'île vivante et inoubliable. Un voyage à Sylt est un voyage dans le temps avec humour, tradition et joie de vivre.