De brillantes juments championnes inspirent au Salon des juments de la Holstein Association !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 15 juin 2025, Elmshorn présentera l'exposition des juments de l'Association Holsteiner avec des juments exceptionnelles nées en 2020 et 2021.

Am 15. Juni 2025 präsentiert Elmshorn die Verbandsstutenschau des Holsteiner Verbandes mit herausragenden Stuten des Jahrgangs 2020 und 2021.
Le 15 juin 2025, Elmshorn présentera l'exposition des juments de l'Association Holsteiner avec des juments exceptionnelles nées en 2020 et 2021.

De brillantes juments championnes inspirent au Salon des juments de la Holstein Association !

La traditionnelle exposition de juments de l'Association Holsteiner a eu lieu aujourd'hui sur la Herbert-Blöcker-Platz à Elmshorn. Sous une météo radieuse, 35 juments de première classe se sont présentées, qualifiées pour cette épreuve de renom grâce à une tournée d'inscription. La grande question de ce jour-là était : qui sera la jument gagnante ?

La réponse a été immédiatement apportée par la majestueuse Pippi-Lotta, fille de Cascadello I, qui a impressionné le jury par ses allures exceptionnelles et sa posture parfaite. L'éleveuse et propriétaire Kirsten Roll de Struvenhütten peut se réjouir de cette belle récompense. À seulement trois ans, Pippi-Lotta présente déjà des caractéristiques prometteuses telles que de très bons sabots et une base correcte, ce qui la place dans le rang des meilleures juments Holsteiner. Sa mère Carlotta, qui était la jument championne de réserve à Elmshorn et une demi-sœur de chevaux de concours complet internationaux, contribue à la haute qualité du sang. [Equestrian Shows] rapporte que la souche 223B a une longue histoire de sélection.

Championnes de réserve et jument Holstein de l'année

La première victoire de réserve est revenue à Papagena (Chinchero x Unlimited), qui s'est montrée tout aussi impressionnante et s'est démarquée par sa « forme en montée ». L'éleveur et propriétaire est Avora Pferde GmbH & Co. à Welmbüttel et Papagena a obtenu une note exceptionnelle de 8,93 au test des juments. Peaches I (Cascadello I x Aljano), élevée et propriété d'Ina Schmausser d'Amberg, s'est également révélée être une jument précieuse avec un cadre solide et beaucoup de force et a remporté la deuxième victoire de réserve.

Chez les juments de dressage, c'est Pia-Lotta (Va Bene x Ampère) qui s'est imposée, rayonnant par son harmonie physique et une note de grande classe de 9,1. La deuxième championne de réserve de dressage Pioretta (For Romance x Krack C), élevée par Gerd Ohlsen d'Oevenum/Föhr et appartenant à Lorenz Momsen d'Emmelsbüll, a également su convaincre le jury.

Cependant, le prix de « Jument Holsteiner de l'année » mérite particulièrement Touch of Class (Lux Z x Capitol I), qui brille avec un palmarès de 27 étoiles pour ses propres performances et celles de sa progéniture. L'éleveur est l'écurie néerlandaise De Margaretha Hoeve et Julius-Peter Sinnack est l'heureux propriétaire de cette jument exquise.

Journées du cheval Holstein et programme de soutien

Mais l'accent n'était pas uniquement mis sur les juments. Les Holstein Horse Days, qui se sont déroulées du 8 au 11 juin, ont proposé un programme varié allant des épreuves de dressage à la vente aux enchères de poulains. 21 poulains ont été passés sous le marteau, dont les meilleurs pedigrees de pères éminents tels que Crack et Zirocco Blue. [Spring-Reiter] souligne que cette vente aux enchères a contribué à la vente des poulains le samedi 10 juin, avec un prix de départ aux enchères à 16h30.

L'événement comprenait également un tournoi de football divertissant sous le thème « Les Kickers rencontrent le Holstein », où les gagnants ont reçu des rubans alimentaires d'une valeur totale de 600 euros. Le public était invité à célébrer l'identité des futurs talents Holstein et l'entrée aux événements était gratuite. Le festival s'est terminé dimanche par la cérémonie d'ouverture de la « Jument Holstein de l'année ».

La prochaine exposition de juments de l'association aura lieu dans le cadre des Holstein Horse Days du 13 au 16 juin 2024. Les meilleures juments Holstein nées en 2020 et 2021 ont déjà la possibilité de se qualifier via les dates d'inscription au Schleswig-Holstein. Un catalogue avec la sélection des participants possibles sera disponible sous forme numérique. [Holsteiner Verband] promet de présenter les succès d'élevage de manière tout aussi impressionnante l'année prochaine.