Manifestations massives à Flensburg contre l'AfD samedi !
Flensburg : manifestations de l'AfD samedi, protestations, conditions hivernales et observations de rorquals communs caractérisent la ville. L'actualité au point.

Manifestations massives à Flensburg contre l'AfD samedi !
A Flensburg, la prochaine manifestation contre l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) fait beaucoup parler. La ville n'a pas de représentant de l'AfD au conseil, ce qui en fait la seule ville indépendante du Schleswig-Holstein sans représentant. Cependant, lors des dernières élections fédérales, l'AfD a obtenu le plus grand nombre de deuxièmes voix dans 14 bureaux de vote et a obtenu pour la première fois des résultats à deux chiffres. Cela soulève la question de savoir quel est l’état d’esprit au sein de la ville et si l’engagement prévu peut faire une différence. Comment rnd.de Selon certaines informations, une antenne locale de l'AfD serait en cours de préparation, avec notamment un stand d'information.
Des actions de protestation sont désormais prévues samedi. Dans la matinée, à partir de 9h30, des groupes de gauche s'activent sur le Nordermarkt pour se mobiliser contre la position de l'AfD. Dans l'après-midi, un rassemblement intitulé « L'espoir brille » est attendu au Südermarkt à 16h30. Pendant ce temps, le temps à Flensburg est froid et ensoleillé, avec des températures comprises entre -3 et 2 degrés. Cela attire certainement de nombreuses personnes dans les rues, même si les conditions sont glaciales.
Retards de circulation et visites de baleines
La situation du trafic est également tendue. Il y aura des fermetures partielles et totales de la B200 ainsi que des rues Friedheim et Fritz-Reuter-Weg, ce qui affectera la fluidité de la mobilité dans la ville. Mais il ne se passe pas seulement quelque chose dans les rues ; Il y a aussi des moments intéressants dans la nature. Un jeune rorqual commun, mesurant environ 8 mètres de long, apparaît régulièrement dans le fjord de Flensburg, vraisemblablement à la recherche de hareng. Les rorquals communs ne viennent normalement pas dans le fjord, mais peuvent être trouvés plus au nord au large de la Norvège, ce qui rend ce spectacle particulièrement remarquable.
Mais les habitants de Flensburg ne sont pas seulement dominés par les conflits politiques et l'observation des baleines. Les choses mijotent également sur la scène internationale. Le Groenland est actuellement secoué par des manifestations après que le président américain Trump a déclaré vouloir annexer le pays. Le Premier ministre groenlandais Egede a qualifié cette déclaration de totalement inacceptable et les citoyens se sont rassemblés à Nuuk pour exiger leur liberté. Le parti « Démokraatit », vainqueur des dernières élections législatives, soutient ces manifestations avec la devise « Notre pays. Notre choix. Notre liberté ». Deutschlandfunk signalé.
Pendant ce temps à Flensbourg
Outre la scène politique, des événements culturels auront également lieu à Flensburg mercredi et jeudi. Mercredi, le rideau se lève sur la comédie «Une petite amie assassinée» au théâtre municipal. Le jeudi, les enfants peuvent écouter des histoires d'hiver à la bibliothèque municipale et laisser libre cours à leur créativité avec des travaux manuels. Un concert de piano pour adultes aura lieu à la Maison Hans Christiansen et le film « Under the Surface » sera présenté au Kühlhaus. Une autre comédie intitulée «Hotel Mama» est également au programme jeudi à la Niederdeutsche Bühne. Il se passe beaucoup de choses à Flensburg - une ville où les gens peuvent élever une voix forte et découvrir de nombreux points forts culturels !