Blitz de vitesse ! La police arrête les contrevenants et leur inflige de lourdes amendes
Découvrez tout sur les limites de vitesse en vigueur à Flensbourg, y compris les amendes et les mesures de sécurité.

Blitz de vitesse ! La police arrête les contrevenants et leur inflige de lourdes amendes
Les 18 et 19 juin 2025, la police de la circulation d'Amberg a procédé à des contrôles de vitesse intensifs pour éloigner les excès de vitesse de la circulation et assurer plus de sécurité sur les routes. En très peu de temps, de nombreux conducteurs ont été surpris en train de ne pas respecter les limitations de vitesse en vigueur. Dans l'ensemble, les contrôles constituent une étape importante vers l'amélioration de la sécurité routière et la prévention des accidents, comme le rapporte oberpfalz-aktuell.com.
Le premier jour de contrôle, sur la B85 près de Königstein, la vitesse maximale autorisée était de 70 km/h. Entre 7 heures et 13 heures, 56 usagers de la route ont reçu des plaintes. Le conducteur le plus rapide roulait à 105 km/h et a reçu une amende de 200 euros et un point au registre central de la circulation. Lors des contrôles ultérieurs sur la route nationale 2165 près d'Ensdorf le 19 juin entre 9h30 et 14h30, les résultats ont été encore plus drastiques : 47 conducteurs ont été cités, dont 21 personnes tenues de signaler le délit. Le résultat le plus effrayant : un conducteur roulait à 173 km/h, alors que seulement 100 km/h étaient autorisés. Il encourt une amende d'au moins 600 euros, 2 points à Flensburg et une interdiction de conduire de deux mois.
Infractions fréquentes et sanctions
L'excès de vitesse est un délit courant qui non seulement met en danger les usagers de la route, mais entraîne aussi souvent des accidents graves. Il n’est donc pas surprenant que la police procède à des contrôles de vitesse, notamment dans les zones problématiques. Celles-ci sont réalisées à la fois mobiles et stationnaires. Avec les radars fixes, les conducteurs sont généralement informés, tandis que les radars mobiles sont utilisés de manière flexible et peuvent donc provoquer davantage de surprises, comme l'explique bussgeldkatalog.org.
Les sanctions varient en fonction de la gravité de la violation. En zone urbaine par exemple, un excès de vitesse allant jusqu'à 10 km/h sera passible d'une amende de 30 euros. A partir de 21 km/h trop vite, cela devient 115 euros et un premier point au registre central de la circulation. Ce n'est pas différent en dehors de la ville : ici, dépasser la limite de vitesse de 21 à 25 km/h coûte 100 euros. Si vous roulez trop vite à plus de 70 km/h, vous pouvez vous attendre à une amende de 800 euros et à une interdiction de conduire pouvant aller jusqu'à trois mois. Il ne faut pas oublier la limite de tolérance, qui est de 3 pour cent en dessous de 100 km/h et de 3 pour cent au-dessus de 100 km/h.
Techniques de mesure de vitesse
Les méthodes modernes de mesure de la vitesse sont diverses. Les radars utilisent l'effet Doppler, tandis que les barrières lumineuses utilisent le temps entre les barrières lumineuses pour mesurer. Les capteurs piézoélectriques et les boucles d'induction sont également des technologies courantes permettant de mesurer les changements de pression ou de débit de courant. Les appareils de mesure laser sont plus complexes et sont de plus en plus utilisés. Ils envoient des impulsions lumineuses qui sont réfléchies. La police est bien équipée pour enregistrer les excès de vitesse, comme l'explique bussgeldkatalog.net.
Les contrôles intensifs dans la région garantissent que les usagers de la route agissent de manière responsable. Quiconque ne respecte pas la réglementation ferait bien de savoir qu'il n'y aura aucune clémence en cas d'excès de vitesse. Le message reste donc clair : la sécurité ne connaît aucun compromis !