Semaine d'automne dans le nord : Des températures douces et un ciel gris nous attendent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Kiel s'attend à des températures douces pouvant atteindre 14 degrés au cours de la première semaine de novembre, malgré un ciel gris et d'éventuelles pluies.

Kiel erwartet in der ersten Novemberwoche milde Temperaturen von bis zu 14 Grad, trotz grauem Himmel und möglichem Regen.
Kiel s'attend à des températures douces pouvant atteindre 14 degrés au cours de la première semaine de novembre, malgré un ciel gris et d'éventuelles pluies.

Semaine d'automne dans le nord : Des températures douces et un ciel gris nous attendent !

Novembre est arrivé confortablement dans le nord de l'Allemagne et s'accompagne d'un temps extrêmement doux la première semaine. Comment SAT.1 Régional a rapporté que les météorologues s'attendent lundi à des températures allant jusqu'à 12 degrés à Hambourg et au Schleswig-Holstein. Mais le ciel ne sera pas vraiment clair : le paysage sera gris sur gris et il pourrait y avoir des averses de temps en temps.

En Mecklembourg-Poméranie occidentale, les thermomètres montent même jusqu'à un maximum de 11 degrés. Des rafales de vent plus fortes pourraient également se produire sur les côtes, tant sur la mer du Nord que sur la mer Baltique. Cet air chaud du sud apporte non seulement des températures plus élevées, mais aussi un peu d'espoir pour une phase plus ensoleillée. Mardi, il fera déjà 14 degrés comme au printemps, tandis que les prévisions pour certaines parties du Mecklembourg-Poméranie occidentale prévoient même des températures maximales de 15 degrés.

Le déroulement de la semaine

Mercredi devrait rester fidèle à cette ligne douce et apportera également des températures maximales allant jusqu'à 14 degrés. Cependant, même à ce moment-là, le ciel reste souvent gris, même si le soleil peut apparaître un instant à certains endroits. Ces températures automnales contrastent avec le début d'année en novembre, qui fait suite à un été particulièrement chaud et sec pour la 29e année consécutive et trop chaud. Prévisions météorologiques détermine.

La situation météorologique entre dans un nouveau rythme : les prévisions indiquent que les zones frontales de l'Atlantique étaient extrêmement actives et apportaient avec elles un régime météorologique méridional qui pourrait donner lieu à la fois à des journées brumeuses et nuageuses et à des périodes chaudes et chaudes. Un changement de direction pourrait conduire à un refroidissement hivernal dès la fin du mois.

Perspectives à long terme

Les climatologues de Service météorologique allemand (DWD) montrent que les prévisions climatiques pour les semaines et les mois à venir se réfèrent à des tendances générales, la situation météorologique actuelle étant due à l'activité influente de la zone frontale. Les Allemands du Nord peuvent continuer à s’attendre à des températures douces, mais avec un bref aperçu des éventuels changements météorologiques qui pourraient survenir à partir de fin novembre.

Les prévisions pour novembre montrent que les températures durant cette période seront de 1,0 à 2,0 degrés supérieures à la moyenne à long terme. Il est envisageable que le temps puisse se stabiliser, mais les prévisions indiquent qu'une période plutôt sèche est imminente en raison de la situation météorologique générale actuelle.

Au cours des prochains jours, les Allemands du Nord pourront se préparer à une sensation de fin d'été avant Noël : des températures douces et un peu de vent font pour le moment partie du répertoire météorologique du Nord !