Lukas Laube : Changement de Stuttgart à Kiel scellé !
THW Kiel et TVB Stuttgart ont trouvé un accord sur le transfert de Lukas Laube. Modifiez les détails et les arrière-plans.

Lukas Laube : Changement de Stuttgart à Kiel scellé !
Il y a actuellement des nouvelles passionnantes dans le monde du handball. THW Kiel et TVB Stuttgart ont trouvé un accord sur le transfert de Lukas Laube. C'est ce que rapporte le Stuttgarter Zeitung et confirme que les deux clubs de Bundesliga ont clarifié les conditions de transfert. L'indemnité de transfert est estimée à environ 200 000 euros, une somme qui semble acceptable pour les deux clubs dans la situation actuelle. Reste à savoir quelle sera la confirmation officielle du THW Kiel, car le porte-parole de la presse Christian Robohm n'a pas encore commenté la situation.
Les raisons du changement sont claires : Kiel recherche de toute urgence des renforts au poste de pivot. Patrick Wiencek a mis fin à sa carrière et Hendrik Pekeler, blessé, ne peut pas non plus jouer. Petter Överby et la nouvelle recrue Veron Nacinovic sont actuellement les seuls pivots disponibles. Le directeur général de THW, Viktor Szilagyi, a déjà indiqué qu'ils recherchaient activement un troisième collaborateur afin de renforcer les effectifs en conséquence.
Début de la formation et perspectives
L'objectif de Kiel est d'intégrer idéalement un nouveau pivot dans l'équipe dès le début de l'entraînement le 21 juillet. Szilagyi souligne qu'ils recherchent un joueur avec la bonne perspective, même si l'accord du club libérateur est nécessaire. Même si la décision de Laube est désormais à portée de main, il reste à voir si d'autres joueurs, comme Felix Möller de l'Aalborg Handball, figurent également sur la liste.
La situation de Lukas Laube, actuellement lié au TVB Stuttgart jusqu'en 2026, est particulièrement intéressante. Le directeur général Jürgen Schweicardt n'a déclaré que fin juin qu'il planifiait fermement la nouvelle saison avec Laube. Mais les négociations de transfert semblent désormais favoriser le déménagement vers la métropole hanséatique, ce qui est tout à fait compréhensible dans le cadre de la révision actuelle des transferts. THW Kiel rapporte également qu'ils ont une bonne main avec Laube, qui pourrait être particulièrement mis au défi sous la direction du nouvel entraîneur Misha Kaufmann. Les directives d'achat permettent à l'entraîneur de s'appuyer souvent sur quatre joueurs de zone arrière au cours de la saison à venir, ce qui intensifierait encore le rôle de Laube.
Dans l’ensemble, la situation du THW Kiel sur le front circulaire est difficile et comporte de nombreuses incertitudes. Bien que Laube soit au centre de l’attention, il sera intéressant de voir comment les conversations évolueront dans les prochains jours. Gardons donc le pouls de ce qui se passe et suivons les développements à venir dans le handball.
Pour de plus amples informations, vous êtes cordialement invités au reportage sur Monde du handball et SHZ à lire, ainsi que les partitions actuelles Botteur poursuivre.