Incendie criminel à Schwerin : un homme de 24 ans met le feu au tramway !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 24 ans s'est immolé par le feu dans un tramway de Schwerin. Après son arrestation, il a été transporté à l'hôpital de Lübeck.

Ein 24-jähriger Mann zündete sich in einer Schweriner Straßenbahn an. Nach der Festnahme wurde er ins Lübecker Krankenhaus gebracht.
Un homme de 24 ans s'est immolé par le feu dans un tramway de Schwerin. Après son arrestation, il a été transporté à l'hôpital de Lübeck.

Incendie criminel à Schwerin : un homme de 24 ans met le feu au tramway !

Le dimanche matin 29 juin 2025, un incident effrayant s'est produit dans un tramway de la Wismarschen Straße à Schwerin. Un homme de 24 ans, identifié comme Algérien, est entré dans le train avec une bouteille de bière contenant un liquide inconnu. Peu de temps après être monté à bord, il s'est incendié ainsi que l'intérieur du tramway, provoquant une grande excitation et une grande terreur parmi les passagers. Le contexte de cet acte choquant n'est toujours pas clair, c'est pourquoi la police suppose qu'il s'agit d'un cas grave d'incendie criminel.  rapport de non-remise rapporte que la police criminelle a déjà ouvert l'enquête.

La police a réagi rapidement à la catastrophe. L'incendie a été éteint en très peu de temps à l'aide d'un extincteur, ce qui a probablement évité que quelque chose de pire ne se produise. Néanmoins, le jeune homme de 24 ans a subi des brûlures et a été emmené dans une clinique spéciale pour brûlures à Lübeck pour y être soigné. Les mesures prises sur place ont conduit à l'arrestation préliminaire du suspect. Les dégâts matériels causés au tramway s'élèvent à environ 3 000 euros, selon les derniers rapports du Portail presse confirmer.

Contexte de l’incendie criminel

Une analyse des cas d'incendies criminels enregistrés par la police en Allemagne montre que ces incidents n'ont pas diminué ces dernières années. Un nombre important de cas ont été enregistrés entre 2014 et 2024, ce qui indique un problème persistant. Selon une étude de l'Office fédéral de la police criminelle Statiste a été publié, les incendies criminels sont un problème grave qui met non seulement en danger les biens, mais met également des vies en danger.

La police de Schwerin fera tout ce qui est en son pouvoir pour enquêter sur les circonstances de cet incident inquiétant. La population est appelée à être vigilante. Même si ces incendies criminels constituent des événements isolés, ils mettent en lumière des dangers potentiels qui ne peuvent jamais être totalement exclus dans notre société. Ce dimanche à Schwerin, un tramway assiégé est devenu le théâtre d'horreurs, mais grâce à l'intervention rapide de la police, rien de pire ne s'est produit.