Diversité colorée : 10 000 personnes font la fête au CSD de Lübeck - un signe de solidarité !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 16 août 2025, 10 000 personnes à Lübeck ont ​​célébré le Christopher Street Day sous le slogan « #Plus jamais silencieux » par solidarité.

Am 16.08.2025 feierten 10.000 Menschen in Lübeck den Christopher Street Day unter dem Motto „#Nie wieder still“ für Solidarität.
Le 16 août 2025, 10 000 personnes à Lübeck ont ​​célébré le Christopher Street Day sous le slogan « #Plus jamais silencieux » par solidarité.

Diversité colorée : 10 000 personnes font la fête au CSD de Lübeck - un signe de solidarité !

À Lübeck, la parade de la fierté, célébrée dans la joie et la couleur depuis 2002, a une fois de plus donné l'exemple de tolérance et de solidarité le 16 août 2025. Environ 10 000 personnes se sont rassemblées dans la vieille ville pour célébrer le Christopher Street Day (CSD). Le nombre de participants a donc dépassé les attentes de l'organisateur qui attendait environ 5 000 participants. Cet événement haut en couleur s'est déroulé dans le calme et a été un véritable spectacle de diversité le Süddeutsche Zeitung signalé.

La devise du défilé, « #Plus jamais silencieux », illustre la volonté des organisateurs de prendre position contre l'exclusion. L'association CSD de Lübeck, à l'origine de cet événement haut en couleur, invite depuis plusieurs années à célébrer la diversité de la société.

Une célébration de la diversité

Les rues de la vieille ville de Lübeck se sont transformées en une mer de couleurs alors que les participants défilaient joyeusement à travers la ville. De la musique, des costumes colorés et une atmosphère exubérante caractérisaient le tableau. L'atmosphère était empreinte de joie et de cohésion, ce qui mettait particulièrement en valeur le thème de l'événement. Cette année, l'accent a été particulièrement mis sur les thèmes de la discrimination et de l'acceptation.

Le nom Christopher lui-même a une origine et une signification intéressantes. Il vient du grec Χριστόφορος (Christophoros), qui signifie « porteur du Christ ». Ce prénom a pris de nombreuses variantes dans différentes langues au fil des siècles, notamment Christoph en allemand et Christophe en français. Historiquement, le nom était populaire vers le 10ème siècle et était utilisé par des personnages célèbres tels que Christophe Colomb et Christopher Lee, entre autres. Pour en savoir plus sur les origines et la pertinence historique du nom, consultez Wikipédia être lu.

Grand soutien de la communauté

Ces dernières années, l'association CSD de Lübeck a souligné à plusieurs reprises l'importance de créer un espace permettant aux personnes queer de lutter contre la discrimination. La forte participation cette année montre que le soutien au traitement égal et respectueux de tous est en hausse dans la communauté et au-delà.

Les festivals de ce type constituent une occasion essentielle de célébrer la diversité et de promouvoir la tolérance et l’acceptation. Les participants, qui ont défilé dans les rues de Lübeck dans leurs vêtements colorés, ont lancé un signal sans équivoque - non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans son ensemble. Le défilé de la fierté de Lübeck reste un moment fort du calendrier et une plate-forme importante pour l'égalité et la solidarité qui rayonne au-delà des limites de la ville.

Pour plus d'informations et d'actualités sur les événements de la Pride, cela vaut la peine de visiter Prideac.com.