Sauvetage pour « l’Hôtel Las Ananas » : fête des années 90 et chaos sur le bateau-théâtre !
Vivez la revue turbulente « Hotel Las Ananas » au Lübeck Theaterschiff, qui se déroule jusqu'à fin juillet 2025.

Sauvetage pour « l’Hôtel Las Ananas » : fête des années 90 et chaos sur le bateau-théâtre !
Un nouveau point fort du programme d'été du monde culturel de Lübeck est la revue « Hôtel Las Ananas », qui sera jouée sur le bateau-théâtre à partir du 4 juillet. L'histoire d'Anna, qui fait tout ce qu'elle peut pour sauver l'hôtel délabré et sur le point de fermer, est ici racontée avec beaucoup de charme et une pincée de chaos. Le Kulturportal Lübeck souligne que l'hôtel n'a pas de clients et que la vie quotidienne est sombrement ennuyeuse jusqu'à ce qu'Anna et son équipe chaotique développent des idées créatives pour redonner vie à l'hôtel.
Les événements à venir incluent une fête endiablée des années 90, une soirée casino et de nombreuses surprises pour ravir les vacanciers. L'atmosphère est décrite comme un mélange coloré d'employés étranges, d'invités inhabituels et de beaucoup de musique. Un large éventail de styles musicaux est proposé, des hits aux comédies musicales en passant par la pop et le rock des années 60 aux années 90, qui diffusent tous une ambiance estivale très positive.
Plus de détails sur les performances
La revue sera présentée sur le pont inférieur du navire-théâtre jusqu'à fin juillet 2025 et fait partie de la série de performances invitées du festival du château de Plau am See, comme le rapporte NDR Kultur. L'histoire tourne autour de l'équipage qui partage des expériences absurdes de la vie quotidienne de l'hôtel. Asya Pritchard incarne la naïve Daria et complète l'ensemble avec son postiche accrocheur, qu'elle appelle avec humour « la belette ».
Le public est activement impliqué dans le spectacle, donc chanter et répondre aux questions est non seulement autorisé, mais également encouragé. Le réalisateur Manuel Ettel a adapté la pièce pour le bateau-théâtre et le concept a été extrêmement bien accueilli par le public. Le navire-théâtre prévoit également d'offrir une entrée gratuite pour sa fête d'anniversaire, ce qui devrait créer une atmosphère de fête supplémentaire.
Un regard hors des sentiers battus
Parallèlement, le Théâtre Schmidt s'active avec la première de la revue « Oberaffengeil ». Avec 75 tubes et 160 costumes, cet hommage aux années 80 et 90 offre une expérience éblouissante qui éveille des sentiments nostalgiques. Selon MOPO, le spectacle comprend de nombreuses allusions aux modes flashy et à l'attitude particulière face à la vie de cette époque.
Avec « l'Hôtel Las Ananas » et la revue « Oberaffengeil », les lieux culturels de Lübeck offrent de nombreuses possibilités pour affronter l'été avec beaucoup de plaisir et de bonne humeur. Cela vaut vraiment la peine de jeter un œil au calendrier des événements et de ne pas manquer les dates.