Festival de musique du Schleswig-Holstein 2025 : Istanbul au centre de l'attention musicale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez la diversité du Festival de musique du Schleswig-Holstein 2025 : Istanbul en vedette, plus de 200 concerts avec des artistes vedettes.

Erleben Sie die Vielfalt des Schleswig-Holstein Musikfestivals 2025: Istanbul im Fokus, über 200 Konzerte mit Star-Künstlern.
Découvrez la diversité du Festival de musique du Schleswig-Holstein 2025 : Istanbul en vedette, plus de 200 concerts avec des artistes vedettes.

Festival de musique du Schleswig-Holstein 2025 : Istanbul au centre de l'attention musicale !

Le 5 juillet 2025, il aurait dû y avoir un autre moment fort musical au Schleswig-Holstein : le Festival de musique du Schleswig-Holstein (SHMF) entame sa 40e édition et promet un programme bien rempli avec plus de 200 concerts jusqu'à fin août. Le réalisateur Christian Kuhnt souligne la diversité particulière de la musique issue de la métropole musicale Istanbul s'écoule vers le Schleswig-Holstein. En 2025, il y aura une soixantaine de concerts consacrés à la culture et à la musique folklorique turques, avec le célèbre pianiste Fazil dit concevra 17 projets en tant que portraitiste.

Christoph Eschenbach, Ray Chen et l'Orchestre NDR Elbphilharmonie ouvrent solennellement le festival, tandis que le sympathique pianiste Say décrit à quel point le folklore turc se caractérise par son rythme et sa polyvalence. Le programme est enrichi par d'autres grands noms de la musique tels que les solistes de renommée internationale Lang Lang, Anne-Sophie Mutter, Midori et bien d'autres encore.

Des programmes diversifiés et des projets innovants

Le point culminant de l'édition de cette année est le projet interactif avec Omer Meir Wellber, qui implique activement le public. Cela permet aux visiteurs de vivre une toute nouvelle forme d’expérience musicale grâce au port de masques et au mouvement de l’orchestre dans la salle. Aussi le groupe La lumière à Babylone suscitera beaucoup d'enthousiasme avec son programme « Shalom, Salam, Bariş » puisqu'elle se produira trois fois.

Une attention particulière est également accordée aux nouveaux sites : il s'agit, entre autres, du chantier naval de Geesthacht et du Theater im Kurhaus de Bad Bramstedt. Au total, le festival se déroule dans 71 lieux, dont des villes comme Kiel et Lübeck.

Une année riche pour la scène musicale

Le budget du festival de cette année s'élève à environ 14,5 millions d'euros, dont plus d'un million d'euros sont financés par l'État du Schleswig-Holstein. Un festival prospère de cette ampleur fait le bonheur de tous les curieux souhaitant apprécier la musique des genres classiques aux genres modernes. Les pièces de Fazıl Say, Schumann, Chostakovitch et Bruckner notamment sont un incontournable pour les amateurs de musique classique.

Dans le cadre du programme, les plus petits reçoivent également une tribune : à travers différents festivals pour enfants et les « Singstars ! initiative. les jeunes générations ont accès à la musique.

En outre, les visiteurs peuvent s'attendre à un large éventail d'orchestres et d'ensembles, notamment l'Orchestre Philharmonique de Borusan d'Istanbul et le West-Eastern Divan Orchestra, dirigés par des chefs d'orchestre internationaux tels que Daniel Barenboim. Le SHMF reste un élément incontournable de la scène culturelle du nord de l'Allemagne et un lieu de rencontre pour les amateurs de musique du monde entier.

Les précommandes de billets pour ce festival hors du commun débutent le 27 février 2025, avec des réservations par téléphone encore plus tôt.

Un rêve d'été qui touche l'âme - le Festival de musique du Schleswig-Holstein 2025 est prêt à conquérir le cœur de ses visiteurs avec de nouveaux sons !