Eau, plaisir et commerce équitable : Lübeck célèbre une excursion en radeau spéciale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Martina Böttcher annonce le succès d'une excursion en radeau équitable à Lübeck. Petit-déjeuner spécial sur l'eau et compétition.

Martina Böttcher verkündet den Erfolg einer Floßfahrt für Fairen Handel in Lübeck. Besonderes Frühstück auf dem Wasser und Wettbewerb.
Martina Böttcher annonce le succès d'une excursion en radeau équitable à Lübeck. Petit-déjeuner spécial sur l'eau et compétition.

Eau, plaisir et commerce équitable : Lübeck célèbre une excursion en radeau spéciale !

Le groupe de Lübeck autour de Martina Böttcher peut faire la fête ! Le 13 septembre 2025, elle a annoncé le grand succès du voyage en radeau équitable à Lübeck. Lors de cette journée spéciale, les fans et les supporters ont eu l'occasion de participer à un petit-déjeuner unique sur l'eau. L'idée d'organiser cette campagne sur un radeau devant la vieille ville pittoresque de Lübeck est née dans le cadre d'un concours annuel du réseau World Shops en Allemagne, dont l'objectif est de trouver l'endroit le plus excitant pour un petit-déjeuner équitable. Böttcher et son équipe sont convaincus qu'avec cet emplacement, ils ont réalisé un véritable coup d'État qui ne sera pas facilement surpassé.

Un moment fort particulier a été la balade avec Dilara Burkhardt, qui travaille pour le Parlement européen et vient de Kiel. Elle a dû être séduite par les vagues douillettes et l'ambiance captivante sur l'eau - après tout, elle est aussi une nouvelle maman.

Des collègues engagés et de nouveaux objectifs

De nombreux remerciements ont également été exprimés lors du petit-déjeuner. Böttcher a accordé une attention particulière à Ilona Jarabek du Music and Congress Hall (MuK) et à Barbara Schwartz de Lübeck et Travemünde Marketing (LTM). Tous deux sont exceptionnellement engagés en faveur du commerce équitable et des actions durables.

Un autre sujet passionnant était le pari dit du chocolat avec le maire Jan Lindenau. L'objectif est de distribuer environ 100 kilogrammes de produits chocolatés équitables à Lübeck d'ici le 26 septembre. Au début de la campagne, le maire pesait 97 kilos. L’excitation augmente quant à la quantité de chocolat qui finira par trouver un nouveau propriétaire. Des retours positifs ont déjà été reçus de la part des magasins participants, mais les résultats intermédiaires exacts ne sont pas encore disponibles.

Le commerce équitable à l'honneur

Le commerce équitable est désormais solidement implanté à Lübeck et au-delà. Selon le Weltladen, il repose sur un partenariat égal entre le Nord et le Sud de la planète. La Convention mondiale du commerce, votée en 1997, constitue la base du commerce équitable en Allemagne et implique tous les acteurs clés. Ces principes ont été élaborés au fil d’années de dialogue et sont conformes aux dix principes de l’Organisation mondiale du commerce équitable (WFTO). Il s'agit notamment de la garantie d'un revenu équitable pour les producteurs et de l'engagement en faveur de la durabilité écologique.

Avec des initiatives aussi engagées que le petit-déjeuner sur le radeau de la foire de Lübeck et le pari du chocolat, le commerce équitable est devenu plus qu'une simple tendance. Cela montre de manière impressionnante que la cohésion au sein de la communauté est forte et que chacun peut apporter sa contribution. Ensemble pour le commerce équitable – voilà à quoi ressemble l’avenir !