Bundeswehr Retour: Que deviendra la caserne de Neumünster?
Bundeswehr Retour: Que deviendra la caserne de Neumünster?
Neumünster, Deutschland - dans Neumünster et Boostedt se déplace dans la discussion sur le retour de la Bundeswehr. Les plans du gouvernement fédéral pour acheter l'ancien site MFG 5 à Holtenau pour y accueillir des soldats. De plus, à Kiel, il était destiné à créer 2200 appartements et zones de commerce et de garderie sur cette zone, y compris les zones de loisirs locales. Mais le retour imminent de la Bundeswehr pourrait contrecarrer ces plans, tels que Le cas dans Neumünster met en lumière les anciennes propriétés de Bundeswehr dans la région. La caserne Hindenburg, qui a été fermée en 2003, était la dernière des trois à Neumünster. Bien que certains domaines appartiennent toujours au gouvernement fédéral, seules quelques zones le long de Färberstraße et Schubertsstraße sont restées inutilisées. D'autres développements sont déjà en cours: en février 2025, la démolition de plusieurs bâtiments pour les douanes et THW a été réalisée. Il est prévu de construire un centre de déploiement et de formation à partir de la Direction des douanes générale d'ici la mi-2028. La ville de Neumünster a déjà construit un centre de défense sur le site en 2014.
DÉVELOPPEMENT D'APPORTS DE LA RÉGION
La caserne Scholtz, qui a été fermée en 1997, assure également la conversation. La ville voulait à l'origine acheter la caserne ici, mais l'accord s'est déroulé dans le sable. Au lieu de cela, l'État de Schleswig-Holstein a ouvert une réception initiale aux réfugiés la même année. Le domaine technique que la ville a acquis en 2013 et les travaux de démolition en 2019 sont dans le contexte d'un nouveau plan de développement qui est censé créer 400 nouvelles unités de logement.
Ne pas oublier la caserne malade qui a fermé ses portes en 1994. Leurs bâtiments historiques ont été préservés et accueillent aujourd'hui une maison de retraite et des institutions pour la vie assistée et la garderie. Ici aussi, la ville prévoit de construire un centre familial avec une garderie.
Ensuite, il y a l'ancienne caserne de Rantzau à Boostedt, qui était le plus grand emplacement de Bundeswehr à Schleswig-Holstein jusqu'en 2015. Le maire Hartmut König (CDU) soutient un éventuel retour du Bundeswehr ici, tandis que le ministère de la Défense examine actuellement la pelle. Une partie de la caserne est actuellement utilisée comme réception initiale pour les réfugiés, mais cela devrait se déplacer à moyen terme. De plus, des parties des anciens bâtiments ont déjà été démolies et une zone industrielle inter-municipale est en service.
Examen de la situation nationale
Le retour de la Bundeswehr fait partie d'une tendance plus large. En tant que DetailsOrt Neumünster, Deutschland Quellen
Kommentare (0)