Ferme laitière de Nyding : une technologie de pointe au service des vaches de Kummerfeld !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Malte Krohn dirige la ferme laitière modernisée de Nyding à Kummerfeld avec 300 vaches et une technologie innovante pour une agriculture durable.

Malte Krohn leitet modernisierten Milchhof Nyding in Kummerfeld mit 300 Kühen und innovativer Technik für nachhaltige Landwirtschaft.
Malte Krohn dirige la ferme laitière modernisée de Nyding à Kummerfeld avec 300 vaches et une technologie innovante pour une agriculture durable.

Ferme laitière de Nyding : une technologie de pointe au service des vaches de Kummerfeld !

À Kummerfeld, Malte Krohn, 21 ans, dirige avec enthousiasme la ferme laitière de Nyding, une installation impressionnante qui est un véritable pionnier de l'agriculture grâce à sa technologie la plus moderne. Après le décès prématuré de son père, à l'âge de 62 ans, Malte a repris l'exploitation et a depuis dû relever le défi de continuer à gérer l'entreprise avec 300 vaches. Ils produisent un nombre impressionnant de 3,6 millions de litres de lait chaque année et la ferme couvre une superficie de 270 hectares où sont cultivés les aliments pour les animaux.

L'automatisation de l'exploitation laitière est remarquable : Malte Krohn a investi environ 1,25 million d'euros dans une technologie moderne, dont cinq robots de traite et un robot d'alimentation. Ces investissements lui permettent non seulement de gérer efficacement, mais également de créer de l'espace pour passer plus de temps avec sa famille et ses loisirs. Le robot d'alimentation garantit que les vaches reçoivent toujours le bon mélange d'herbe ensilée et de maïs, adapté à leurs besoins individuels.

Technologie de traite innovante et bien-être animal

Une caractéristique très particulière de la ferme laitière de Nyding est la liberté dont bénéficient les vaches pendant la traite. Ils peuvent décider eux-mêmes du moment où ils doivent être traites, ce qui améliore considérablement le bien-être des animaux. Le processus de traite lui-même commence par un nettoyage minutieux des trayons et est ensuite réalisé à l'aide d'un scanner laser. L’ensemble du processus est conçu pour être basé sur les besoins des animaux. En fonction de leur production laitière, les vaches sont traites quatre à cinq fois ou seulement deux fois par jour.

Chaque vache est équipée d'un répondeur qui fournit en permanence des données sur sa production laitière et sa santé. Malte Krohn peut ainsi suivre à tout moment le bien-être de ses animaux. Une attention particulière est également portée aux veaux, dont 300 naissent chaque année. Parmi les vaches, il y a une compagne particulièrement fidèle, la vache préférée de Jana-Theresa Krohn, décédée récemment après son dixième veau.

Le rôle de la technologie dans l'agriculture

La ferme laitière de Nyding n'est pas seulement un exemple d'implication familiale réussie dans l'agriculture, mais elle reflète également une tendance : il existe environ 161 700 entreprises d'élevage d'animaux en Allemagne, dont 48 % utiliseront au moins partiellement des systèmes automatisés en 2022/2023. Les solutions techniques d'alimentation sont particulièrement appréciées, 35 % d'entre elles s'appuyant sur des dispositifs de broyage et de mélange. Environ 8 830 entreprises, soit environ 5 pour cent de toutes les entreprises d'élevage, utilisent des systèmes de traite automatique, ce qui montre que des progrès sont également réalisés dans l'agriculture allemande.

Afin de soutenir la ferme laitière au quotidien, Malte Krohn emploie deux employés qui l'aident à effectuer le travail quotidien dans l'étable entre 5 et 6 heures du matin. En plus des vaches, la ferme compte également deux ânes, Cookie et Minze, que Jana-Theresa Krohn souhaitait et qui donnent à la ferme un charme supplémentaire et attachant.

La passion de Malte Krohn pour le système familial et l'agriculture se reflète non seulement dans ses investissements, mais aussi dans son engagement en faveur du football local. Il joue pour l'équipe du FC Nyding et est un fidèle supporter du HSV depuis 20 ans. La ferme laitière de Nyding montre comment la technologie moderne et la tradition peuvent aller de pair – un bon exemple de l'avenir de l'agriculture.

shz.de rapporte que… et Nutztierhalter.de fournit des informations sur… le rôle de l’automatisation dans l’agriculture et sa popularité croissante.