Horreur des embouteillages le dernier week-end de juillet : les vacanciers rencontrent les chantiers !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Forte probabilité d'embouteillages dans le nord de l'Allemagne le dernier week-end de juillet. Conseils aux voyageurs et informations routières actuelles.

Hohe Stauwahrscheinlichkeit in Norddeutschland am letzten Juli-Wochenende. Tipps für Reisende und aktuelle Verkehrsinformationen.
Forte probabilité d'embouteillages dans le nord de l'Allemagne le dernier week-end de juillet. Conseils aux voyageurs et informations routières actuelles.

Horreur des embouteillages le dernier week-end de juillet : les vacanciers rencontrent les chantiers !

Les vacances d'été approchent à grands pas et le dernier week-end de juillet s'annonce comme un véritable défi pour les conducteurs. Selon les informations de ADAC Les cinq Länder du nord de l'Allemagne, dont Berlin, Brandebourg, Hambourg, Mecklembourg-Poméranie occidentale et Schleswig-Holstein, sont en vacances à partir d'aujourd'hui. Cela signifie qu'au total, 14 Länder sont en vacances d'été, tandis que seuls la Bavière et le Bade-Wurtemberg sont encore scolarisés.

Les prochains jours risquent d'être très chargés, notamment sur les autoroutes. Environ 1 250 chantiers sont actifs et nombre d'entre eux restent en place pendant la période du voyage. Cela procure non seulement des sensations fortes, mais aussi de longs embouteillages, provoqués notamment par les excursionnistes et les vacanciers revenant de Saxe, de Saxe-Anhalt, de Thuringe et de Scandinavie. Les pics de congestion routière sont attendus principalement les vendredis après-midi, samedis matins et dimanches après-midi.

Prévisions de trafic actuelles

Si vous préférez un trajet tranquille, profitez de la semaine : du mardi au jeudi, la circulation est beaucoup plus détendue car il y a moins de trafic aux heures de pointe. D'ailleurs, en été, il existe une interdiction de circuler pour les camions de plus de 7,5 tonnes le samedi entre 7h et 20h. jusqu'à fin août.

La liste des itinéraires particulièrement fréquentés n'est pas non plus une surprise et comprend d'importantes autoroutes vers la mer du Nord et la mer Baltique ainsi que les autoroutes A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A19, A24, A61, A93, A95/B2 et A99. Toute personne ayant besoin d'une planification d'itinéraire à jour ou souhaitant s'informer sur les chantiers de construction et la circulation peut venir. Cartes ADAC un compagnon utile à portée de main. Cela montre le flux de trafic en temps réel, les perturbations et même les prévisions de départs ultérieurs.

Fermetures complètes et histoire étrangère

Plusieurs fermetures totales ont également été annoncées pour les prochains jours. Aucun trajet n'est possible sur l'A46 en direction de Düsseldorf le 25 juillet à partir de 21 heures. au 28 juillet à 5 heures du matin. L'A96 de Lindau à Munich sera également fermée à la même heure. Il y a des blagues de longue durée sur l'A60 entre Bingen et Mayence jusqu'au 2 septembre entre 21h00 et 21h00. et 5 heures du matin ainsi que sur l'A45 entre Hagen et Gießen, où la situation perdurera jusqu'à nouvel ordre.

Mais ce ne sont pas seulement les routes intérieures de l’Allemagne qui sont concernées ; Même à l'étranger, notamment en Autriche et en République tchèque, les voyageurs doivent s'attendre à des risques d'embouteillages sur les principales routes de vacances. Les contrôles aux frontières allemandes, élargis depuis mai, entraînent également des retards aux carrefours autoroutiers tels que Suben, Walserberg et Kiefersfelden. Des temps d'attente ne peuvent ici être exclus.

Et pour garantir une conduite fluide : les conducteurs ne doivent pas oublier la bande d'arrêt d'urgence en cas de circulation lente. Le non-respect peut entraîner des amendes pouvant aller jusqu'à 320 euros.

Donc, si vous envisagez d'emprunter la route, vous devez bien vous préparer et garder un œil sur la circulation - car l'été est la période des déplacements et cela peut parfois devenir assez chaotique !