Vous planifiez des vacances? Danger! Comment protéger votre maison des cambrioleurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment vous protéger en ligne dans le nord de l'Allemagne pendant la période des fêtes pour éviter les effractions.

Erfahren Sie, wie Sie sich in Norddeutschland während der Urlaubszeit online schützen können, um Einbrüche zu vermeiden.
Découvrez comment vous protéger en ligne dans le nord de l'Allemagne pendant la période des fêtes pour éviter les effractions.

Vous planifiez des vacances? Danger! Comment protéger votre maison des cambrioleurs !

L'été est enfin arrivé dans le nord de l'Allemagne et les températures indiquent une phase chaude plus longue. Alors que l'ambiance des vacances s'intensifie et que de nombreuses personnes sont impatientes de partager leurs projets de voyage en ligne, une alarme discrète retentit également : la police prévient que le partage d'informations sur les vacances à venir fait le jeu des cambrioleurs. Comment moin.de Selon des rapports, les médias sociaux sont un espace privilégié par les criminels pour espionner leurs victimes potentielles.

Un exemple récent montre à quel point il est facile de révéler des informations précieuses. Un camping annonce une campagne de réduction attractive sur Facebook et de nombreux utilisateurs partagent alors avec enthousiasme leur participation. Ce comportement imprudent peut avoir des conséquences fatales, car des cambrioleurs potentiels utilisent ces informations pour espionner l'absence des résidents.

Les dangers des relations publiques

Une enquête menée au Canada a révélé que 32 % des utilisateurs actifs des médias sociaux révèlent leurs projets de voyage. Cette proportion atteint 51%, notamment chez les 18-34 ans. Les joueurs parmi les utilisateurs des réseaux sociaux doivent réfléchir attentivement aux informations qu'ils révèlent en ligne, car il n'est pas rare que les cambrioleurs s'intéressent précisément à ces données. Par exemple, 15 % des personnes interrogées déclarent que le partage d’expériences sur les réseaux sociaux est plus important pour eux que la sécurité de leur domicile. Il s’agit d’une tendance dangereuse contre laquelle la compagnie d’assurance Allstate met également en garde.

La police et les experts en sécurité conseillent donc de ne pas partager de photos et annonces de vacances jusqu'à votre retour. Les informations sensibles telles que les vrais noms et lieux de résidence doivent être évitées sur les réseaux sociaux afin de rendre plus difficile la recherche d'adresses pour les criminels. Comment monde informatique.ch signalés, il est facile de tirer des conclusions sur l’endroit où vivent les gens si les utilisateurs signalent régulièrement leurs activités.

Conseils pour protéger la vie privée

Outre les précautions à prendre lors de l'utilisation des réseaux sociaux, cela a BSI a établi quelques règles de base pour accroître la sécurité sur Internet. Cela comprend :

  • **Sichere Passwörter:** Verwenden Sie komplexe Passwörter und einen Passwortmanager.
  • **Zwei-Faktor-Authentifizierung:** Diese Maßnahme erhöht den Schutz Ihrer Konten erheblich.
  • **Vorsicht beim Klicken:** Seien Sie misstrauisch gegenüber unbekannten Links und Anfragen.

Un autre problème important est la protection de l'appareil mobile. Les mécanismes de sécurité tels que les codes PIN et les empreintes digitales doivent toujours être activés.

À l’heure des médias sociaux, la pleine conscience est de mise. Même si partager vos projets de vacances peut être un bon moyen de documenter vos expériences, cela doit être soigneusement étudié. Un peu de prudence peut souvent faire beaucoup de chemin et prévenir les effractions. Alors restez en sécurité cet été aussi.