Magie de Noël à Rostock : marché historique du parc Iga à nouveau annulé !
Marchés de Noël du nord de l'Allemagne : Rostock offre une ambiance festive malgré l'annulation du marché d'Iga Park en 2025.

Magie de Noël à Rostock : marché historique du parc Iga à nouveau annulé !
Il y a cette année une nouvelle douce-amère pour tous les fans du marché de Noël de Rostock. Le marché de Noël historique du parc Iga a de nouveau été annulé pour 2025. Ce marché avait auparavant été annulé pour 2024, avec l'espoir d'une relance cette année. Cette annulation a été publiée pour la première fois par l'Ostsee-Zeitung et a confirmé les informations selon lesquelles divers facteurs ont conduit à cette décision, mais ceux-ci n'ont pas été expliqués plus en détail. Sur le site Internet de l'organisateur, on parle encore d'un report à 2025, ce qui accroît encore la confusion. Le marché de Noël historique du parc Iga n’est pas le seul à être laissé de côté cette année ; Un marché de Noël à Dortmund a également dû être annulé en raison de travaux de construction.
Néanmoins, l’Avent n’est pas complètement perdu à Rostock. Le traditionnel marché de Noël de Rostock ouvrira ses portes dans le centre-ville le 24 novembre et proposera tout ce dont vous avez envie : du vin chaud aux saucisses croustillantes en passant par les carrousels joyeux. Un marché de Noël débute également à Warnemünde le 29 novembre, qui complète parfaitement l'ambiance festive. Tous deux promettent une programmation variée qui alimentera l'attente du festival. Enfin, il y a aussi des points positifs : les énergies qui étaient destinées au parc Iga seront plutôt investies dans un spectacle médiéval au parc Iga, qui aura lieu du 1er au 3 mai 2026.
La tradition du marché de Noël en danger ?
L'annulation du marché du Parc Iga soulève des questions sur l'avenir des marchés de Noël. 2 500 marchés de ce type ont lieu chaque année en Allemagne, connus sous le nom de Christkindlmarkt ou marché de l'Avent. Pour Rostock, le marché de Noël du parc Iga n'est pas seulement un événement, mais fait partie d'une tradition très appréciée ici. Toutefois, les expériences de ces dernières années montrent que les événements sont régulièrement confrontés à des défis inattendus. Malgré quelques annulations, le marché de Noël de Rostock reste une lueur d'espoir pendant la saison sombre en tant que « plus grand marché de Noël du nord de l'Allemagne », qui attirera certainement de nombreux visiteurs.
Il est clair que Rostock devra se passer du marché de Noël historique du parc Iga, mais la période précédant Noël sera toujours célébrée de manière festive. Et en attendant le printemps 2026, nous pouvons profiter de l’ambiance festive du centre-ville et de Warnemünde. Moin.de rapporte également que l'entrée au marché de Noël du parc Iga aurait été gratuite pendant la semaine - une autre incitation pour de nombreux visiteurs. Mais même sans ce marché, Rostock offre de nombreuses façons de vivre l'Avent.