Westfalen AG apporte un record: plus de 100 millions d'euros Ebit!

Westfalen AG apporte un record: plus de 100 millions d'euros Ebit!

Norddeutschland, Deutschland - Westfalen AG a présenté son bilan pour l'exercice 2024 aujourd'hui et poursuit ainsi sa réussite. Avec un EBIT de 103,5 millions d'euros, la société a dépassé la barre des 100 millions pour la première fois, ce qui signifie un nouveau record dans les 100 ans d'histoire de la société. Ce résultat positif a été partiellement favorisé par un effet une fois à partir de la vente d'une ancienne zone de travaux, comme le Braunschweig Newspaper rapporté.

Malgré les chiffres gratifiants, la société reste prudente. Les investissements sont restés à l'origine de la planification, influencés par l'incertitude politique. Le PDG, le Dr Thomas Perkmann, a souligné la compétitivité et la proximité des clients de l'entreprise et a souligné qu'environ 50% du résultat provient de zones potentiellement faibles. Dans le domaine des émissions de CO2, Westfalen AG a atteint une réduction impressionnante de 67% depuis 2019 et a donc déjà atteint son objectif climatique d'origine pour 2030 prématurément. L'objectif général est de réduire les émissions de CO2 à net zéro d'ici 2030.

Croissance et innovation

Dans le cœur de métier avec des gaz industriels, Westphalia est stable, malgré la faiblesse économique et les prix de l'énergie volatils. La société fournit environ 40 000 clients commerciaux avec des gaz et a ouvert une nouvelle usine d'embouteillage dans le nord de l'Allemagne et sur la côte atlantique française cette année. De plus, les ventes à environ 260 stations-service restent à un niveau élevé. Afin de répondre aux exigences du futur, l'expansion des énergies de conduite alternatives est promue: 100 points de charge rapide et 32 ​​nouveaux points de charge ont été ajoutés l'année dernière.

Westfalen repose également sur un avenir durable, par exemple en introduisant HVO (huile végétale hydratée) dans certaines stations-service. La demande de pompes à chaleur augmente; Dans ce contexte, la société est impliquée dans un chauffage de district et Kesseltechnik GmbH à Oberhausen. Les ventes restent également stables dans le secteur du propane et le portefeuille est élargi avec Bio-LPG. Dans la zone respiratoire à domicile, la société a une forte croissance en Allemagne et aux Pays-Bas.

La signification de l'hydrogène

En raison des incertitudes politiques, Westfalen AG a révisé sa stratégie d'hydrogène. L'hydrogène est considéré comme une technologie clé pour la transition énergétique, qui est également soulignée par le Tagesschau . afin de créer le cadre de production, de transport et d'utilisation de l'hydrogène.

L'hydrogène pourrait aider à réduire considérablement les émissions de CO2 dans l'industrie et dans le trafic. Le gouvernement fédéral s'est fixé l'objectif d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2045. L'augmentation de l'hydrogène vert, qui est générée sans émissions de CO2 à partir d'énergies renouvelables, sera d'une importance centrale. Le besoin d'électricité verte et les investissements correspondants dans l'infrastructure est essentiel.

Le NWS comprend 38 mesures qui visent à renforcer la compétitivité et la recherche dans ce secteur. Le ministre économique Robert Habeck souligne également l'importance de l'hydrogène dans un cadre international, y compris au Qatar et en Inde, pour remplacer les combustibles fossiles et stocker l'excès d'électricité. Malgré ces progrès, il existe des défis, tels que la conversion nécessaire des usines industrielles et la création d'un réseau de station-service.

Dans l'ensemble, Westfalen AG est optimiste et adaptatif, même si l'entreprise est confrontée à des défis dans l'industrie. Le développement futur dans la zone d'hydrogène sera décisif afin de répondre aux exigences de la transition énergétique et en même temps de contrôler les investissements dans un environnement politique précaire.

Details
OrtNorddeutschland, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)