Eisbären Bremerhaven : Melching envisage de revenir en Bundesliga !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Max Melching, nouveau directeur général de l'Eisbären Bremerhaven, vise une promotion en première division. Cinquième victoire en ProA.

Max Melching, neuer Geschäftsführer der Eisbären Bremerhaven, zielt auf den Aufstieg in die 1. Liga. Fünfter Sieg in ProA.
Max Melching, nouveau directeur général de l'Eisbären Bremerhaven, vise une promotion en première division. Cinquième victoire en ProA.

Eisbären Bremerhaven : Melching envisage de revenir en Bundesliga !

Les Eisbären Bremerhaven ont de nouveau le vent en poupe ! Max Melching, nouveau directeur général du club traditionnel depuis le 1er octobre 2025, a de grands projets pour l'avenir du club de basket. «Je considère cela comme le métier de mes rêves», déclare l'homme de 34 ans, qui se réjouit avec un nouvel enthousiasme des défis qui l'attendent. Melching, qui a auparavant entraîné la deuxième équipe du club en championnat régional, souhaite non seulement ramener les Eisbären en Bundesliga, mais aussi renforcer leur présence à Bremerhaven.

Dimanche dernier, les Eisbären ont célébré une victoire convaincante 74:59 contre les Faucons de Nuremberg. C'était déjà le cinquième succès cette saison, mais la seule défaite de 81:84 contre les Bayer Giants Leverkusen reste dans les mémoires. Avec cette dynamique actuelle, les Eisbären occupent désormais la troisième place du classement ProA.

Le chemin vers le haut

Les Eisbären, en difficulté depuis leur relégation de la Bundesliga en 2019, ont des objectifs clairs : premièrement, ils doivent se qualifier pour les barrages avant de viser un retour en première division. Melching s'appuie sur de jeunes talents allemands comme Raphael Falkenthal, qui n'a que 20 ans. "Le club veut se développer de manière organique et jouer avec un bon mélange d'expérience et de jeunesse", a poursuivi Melching.

La rénovation de l'hôtel de ville de Bremerhaven constitue également une préoccupation centrale. Les conditions des matchs à domicile sont actuellement restreintes car ils ne peuvent avoir lieu que sous des conditions particulières. Afin que le club puisse continuer à attirer les supporters locaux, cinq matchs à domicile seront déplacés à la Brême Stadthalle, le prochain le 20 décembre contre le VfL Bochum. Il y a eu récemment un enthousiasme particulier parmi les plus de 2000 spectateurs qui ont assisté au match contre les Baskets Koblenz, qui a été remporté 100:91.

Racines historiques et perspectives d’avenir

Les Eisbären Bremerhaven ont une histoire mouvementée. Fondé en 1981 sous le nom d'OSC Bremerhaven, ils ont gravi différentes ligues jusqu'à la Bundesliga. Des joueurs légendaires comme Cliff Windham sont entrés dans l'histoire, tandis que l'équipe a prospéré en deuxième Bundesliga lors de la saison 1985/86. Au cours des années qui ont suivi, le club a connu des hauts et des bas, des changements d'entraîneur et un développement constant - du BSG Bremerhaven à la création d'Eisbären Marketing GmbH en 2003.

Les dernières années ont été caractérisées par des hauts et des bas constants, mais avec l'approche de Melching et l'objectif de rajeunir considérablement l'équipe et d'attirer des sponsors pour l'avenir, les Eisbären sont prêts à passer à l'étape suivante. Parmi les priorités fixées par Melching, le retour en Bundesliga figure en tête.

Les Eisbären Bremerhaven sont donc de retour aux affaires et les fans peuvent être impatients de voir ce que les mois à venir leur apporteront. Les bases sont posées, et avec une bouffée d'air frais au sein de l'équipe dirigeante, le retour en première division pourrait devenir une réalité bien plus rapidement que prévu.