Vivez la diversité : des événements passionnants à Bremerhaven et Cuxhaven !
Vivez les divers événements à Bremerhaven du 30 octobre au 2 novembre 2025 : cinéma, art et culture pour tous !

Vivez la diversité : des événements passionnants à Bremerhaven et Cuxhaven !
De nombreuses manifestations sont au programme de ce long week-end à Bremerhaven et à Cuxhaven. Du 30 octobre au 2 novembre, il y en aura pour tous les âges et tous les centres d'intérêt. La ville est divisée en une variété d'activités qui incluent des événements allant de l'art à la musique en passant par des projections de films impressionnantes.
Le jeudi 30 octobre aura lieu un film d'animation pour enfants « Qui es-tu, Mama Moo ? à la bibliothèque du district de Leherheide. L'entrée est gratuite pour les familles avec enfants jusqu'à 12 ans et l'événement est soutenu par le Lions Club Bremerhaven. Les inscriptions sont possibles à kulturamt@magistrat.bremerhaven.de ou par téléphone au 0471/5902120.
Faits marquants de la semaine
Une soirée festive attend les visiteurs lors de la fête des lumières au Haven Hospice Bremerhaven. L'événement s'ouvre à 16h30. avec un spectacle musical des enfants de la Kita Neidenburger Straße. Des bougies pour les défunts, des bratwurst et des boissons chaudes sont disponibles ici pour partager des souvenirs.
Plus tard dans la soirée, à 20h30, le professeur Nils Meyer-Larsen au Café de Fiets à propos de « La science devient publique », où il discutera des futures sources d'énergie dans le transport maritime. L'entrée est gratuite pour toute personne intéressée.
Un autre moment fort est le festival du film queer, qui se déroule à Bremerhaven du 27 au 31 octobre. Queerfilm.de souligne que le festival vise à promouvoir la diversité à l'écran et à accroître la visibilité de la vie queer au quotidien. Les personnes intéressées peuvent s'attendre à plusieurs jours d'histoires, de projets et de films sur la vie queer du monde entier. Le premier soir, le long métrage « Rêves dans les cauchemars » sera projeté, et le 31 octobre, une « soirée longs courts métrages » vous invitera à vous immerger dans les univers cinématographiques créatifs.
Offres variées le vendredi et le samedi
Le vendredi 31 octobre aura lieu non seulement un après-midi artistique à l'atelier Wilke avec des œuvres de Jürgen Noltensmeier, mais aussi un concert de musique de chambre dans la vieille église de Lehe à 18 heures, où l'entrée est également gratuite. Au Centre allemand d'émigration, Dmitrij Chapterman et Yevgeniy Breyger liront des extraits de leurs œuvres à partir de 19h30, et ici aussi, il vaut la peine de s'inscrire à temps.
Le samedi 1er novembre, plusieurs marchés ont lieu, dont le marché artisanal de la Fischbahnhof avec plus de 40 exposants de 10h à 18h. Les visiteurs peuvent également voir l'exposition « Le discours des Huns » au Musée historique de Bremerhaven. Une occasion légèrement différente est celle d'un rassemblement devant la Grande Église, dirigé contre les déclarations du leader de la CDU, Friedrich Merz, sur l'immigration.
En outre, le Théâtre national de Basse-Saxe sera représenté le soir au théâtre municipal avec le spectacle « Être ou ne pas être » à 19h30. Pour les mélomanes, le groupe de rock Flax se produira au cabaret Die 10ne à partir de 20h.
Événements de clôture le dimanche
Le dimanche 2 novembre, une campagne de don de sang aura lieu à midi, de 11h00 à 15h00, au Klimahaus, où les donneurs bénéficieront d'une entrée gratuite. Les marchés artisanaux et de Noël continueront également à avoir lieu le matin, tandis que les visiteurs intéressés pourront profiter du week-end de balades publiques en trains miniatures de 11h à 16h. Enfin, la première de « Vingt mille lieues sous les mers » débute au théâtre de la ville à 15 heures. dans l'après-midi.
Un week-end passionnant qui reflète la diversité de la région et garantit des expériences inoubliables !