Nils Laabs reprend la direction du commissariat de Brême-Ost

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nils Laabs est le nouveau chef du département de police de Brême-Ost après avoir acquis une vaste expérience au sein de la police.

Nils Laabs ist neuer Leiter des Polizeikommissariats Bremen-Ost, nachdem er umfassende Erfahrungen in der Polizei gesammelt hat.
Nils Laabs est le nouveau chef du département de police de Brême-Ost après avoir acquis une vaste expérience au sein de la police.

Nils Laabs reprend la direction du commissariat de Brême-Ost

Une bouffée d'air frais souffle sur le commissariat de Brême-Ost, car Nils Laabs est désormais le nouveau chef. Né à Arbergen en 1984, Laabs rêvait à l'origine de devenir footballeur. Après un court séjour à Wolfsburg, où il combine ses études sportives avec sa formation de policier, il retourne rapidement à Brême. Après une première tentative de candidature à un emploi, qui n'a pas abouti au succès escompté, il a décidé d'étudier le droit avant de se lancer dans sa carrière dans la police, raconte-t-il. Courrier Weser.

Son parcours dans la police l'a conduit d'un stage au sein de la brigade des homicides de Berlin à plusieurs années de service opérationnel au Vahr. Il a acquis une expérience dans divers domaines, notamment dans la direction du personnel et dans la sécurité de l'État. Laabs n'est pas étranger au monde du sport ; Il a joué dans l'équipe nationale de la police et dirige désormais la formation, notamment en raison de ses succès, qui l'ont conduit à remporter le Championnat d'Europe en tant que joueur et entraîneur. Les personnes intéressées peuvent trouver de plus amples informations à ce sujet dpsk.de.

Objectifs et défis en tant que leader

En tant que nouveau responsable du commissaire de police, Nils Laabs est chargé de superviser les districts d'Osterholz et d'Hemelingen. Un aspect central de son travail est d'assurer une bonne coordination au sein du commissariat et ainsi de créer de bonnes conditions de travail pour les employés. «J'aimerais voir plus de pistes cyclables», a déclaré Laabs. Cela contribuerait à la sécurité routière et soutiendrait les travaux de prévention prévus, qui constituent une priorité dans le centre de Brême.

Les sujets brûlants du moment sont les cambriolages, la fraude et les crimes contre les personnes âgées. Bien qu'il n'y ait pas de foyers de criminalité aiguë au PK Ost, Laabs souligne la nécessité de mesures préventives. C'est là que se concentre le travail de la police, qui est également influencé par les réglementations de la police fédérale allemande. La police d'État représente l'épine dorsale de l'architecture de sécurité du pays bpb expliqué.

Façonner l'avenir

L'une des principales préoccupations de Laabs est la nouvelle construction du département de police de l'Est, qui est nécessaire de toute urgence car l'ancien bâtiment de l'Osterholzer Heerstrasse vieillit. Cependant, les ressources financières manquent actuellement pour mettre ce plan à exécution. Mais Laabs ne se décourage pas et croit à l’importance de bonnes conditions de travail, cruciales pour la santé et le bien-être des salariés.

L'image que Laabs véhicule de ses nouveaux collègues est celle de la motivation et de l'engagement. Avec beaucoup d'enthousiasme, il aborde les défis qui affectent non seulement la lutte contre la criminalité, mais aussi la sécurité générale de la population et montre que le travail de la police en Allemagne, malgré ses défis, repose sur des bases solides.