Camping au paradis : des prix abordables pour des nuits de vacances inoubliables !
Découvrez les tarifs de camping pas chers dans le nord de l'Allemagne pour 2025, avec des conseils de réservation et des analyses sur les destinations populaires.

Camping au paradis : des prix abordables pour des nuits de vacances inoubliables !
Les vacances en camping sont synonymes de liberté et d'indépendance. Malgré l'augmentation du coût de la vie, les divertissements y restent abordables. Selon une analyse de Camp de codes PIN, qui a examiné plus de 2 000 campings en Europe, une nuitée en Allemagne ne coûte en moyenne que 40 euros, ce qui en fait les prix les plus bas pour les campings disponibles dans tout le pays. La Thuringe et la Hesse en particulier se sont imposées comme de véritables destinations à bonnes affaires.
Même si les prix sont plus élevés sur la mer Baltique et dans le Bade-Wurtemberg, ils restent attractifs par rapport aux autres pays européens. A titre de comparaison : en Espagne, les amateurs de camping doivent s'attendre à payer environ 60 euros par nuit, ce qui est au-dessus de la moyenne. Les destinations populaires telles que la Croatie et l’Italie se sont également révélées plus chères. Malgré cette évolution des prix, le camping reste l'un des moyens les moins chers de s'offrir des vacances reposantes, où un bon coup de main lors de la réservation est utile.
Evolution des prix en Europe
Bien que les prix des nuitées dans les campings en Allemagne, par exemple, aient subi une augmentation de 4,87 % en 2022 par rapport à l'année précédente, ils offrent toujours une alternative bon marché aux hôtels et autres hébergements. Le coût moyen pour deux personnes se situe entre 14,18 euros et 40,40 euros, comme camping.info détermine. L'analyse montre clairement que les vacances en camping à petit budget sont possibles même dans les pays où les prix sont élevés.
Cependant, les prix des campings ne sont pas statiques : ils sont soumis à une certaine flexibilité et peuvent fluctuer en fonction de la demande et du taux d'occupation. Une blague : les réservations anticipées ont ici un net avantage, car c'est ainsi que vous pouvez obtenir les meilleures offres. La préparation Pincamp offre également la possibilité de rechercher spécifiquement les capacités disponibles et les meilleurs prix.
La fourchette de prix en Allemagne
En Allemagne, les vacanciers sont non seulement satisfaits des offres, mais peuvent également économiser beaucoup sur les prix. Le segment de prix moyen est très variable, le Schleswig-Holstein se distinguant à 30,24 euros, Brême à 30 euros et le Brandebourg à 28,08 euros. Les États fédéraux moins chers comme la Rhénanie du Nord-Westphalie avec 25,85 euros ou la Hesse avec 25,11 euros montrent que le camping haut est également populaire ici. L'endroit le plus cher est Hambourg avec une moyenne de 44,42 euros, suivi du Mecklembourg-Poméranie occidentale et de Berlin.
L'évaluation d'environ 20 000 campings par camping.info fourni, montre clairement qu'il existe une place de parking adaptée à chaque budget. Il vaut également la peine de se concentrer sur des endroits éloignés des hauts lieux touristiques typiques afin d’exploiter un potentiel d’économies supplémentaire. Grâce aux cartes de réduction et aux programmes d'avantages tels que camping.info FANCLUB, il est également possible d'effectuer des réservations à moindre coût.
Pour tous ceux qui planifient des vacances en camping, une chose est sûre : une réservation anticipée et une recherche approfondie sont la clé pour toujours obtenir des places abordables malgré la hausse des prix - même dans les régions de vacances populaires en Allemagne et au-delà.