Vague de grippe 2024 : Augmentation spectaculaire des cas hospitalisés dans le nord de l’Allemagne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le nord de l’Allemagne connaîtra une augmentation inquiétante des cas de grippe en 2024, notamment parmi les personnes âgées et les enfants.

Norddeutschland verzeichnet 2024 einen besorgniserregenden Anstieg an Grippefällen, besonders bei älteren Menschen und Kindern.
Le nord de l’Allemagne connaîtra une augmentation inquiétante des cas de grippe en 2024, notamment parmi les personnes âgées et les enfants.

Vague de grippe 2024 : Augmentation spectaculaire des cas hospitalisés dans le nord de l’Allemagne !

La situation est actuellement tendue dans le nord de l’Allemagne en ce qui concerne la grippe saisonnière. Au cours des derniers mois, notamment pendant la saison grippale 2024, un nombre important de personnes ont été hospitalisées à Hambourg et dans le Schleswig-Holstein en raison de la grippe. Radio Hambourg rapporte des chiffres alarmants publiés par l’Office des statistiques du Nord.

En 2024, 1 393 patients au total ont été admis en soins hospitaliers complets en raison de la grippe dans le Schleswig-Holstein. Cela représente une augmentation impressionnante de 144 pour cent par rapport à l’année précédente, où seulement 571 cas avaient été enregistrés. Les personnes âgées sont particulièrement touchées : 576 des patients hospitalisés avaient 65 ans ou plus. Les enfants courent également un grand risque, comme le montrent les 246 jeunes enfants de moins de cinq ans touchés. Tragiquement, une soixantaine de malades meurent dans ce contexte, dont la majorité a plus de 64 ans.

Situation à Hambourg

Les chiffres ont augmenté de la même manière à Hambourg, où 909 personnes ont dû être hospitalisées à cause de la grippe. Cela représente une augmentation de 125 pour cent par rapport à 2023, où 404 cas avaient été signalés. Ici, 367 personnes touchées avaient plus de 65 ans et 210 étaient des enfants de cinq ans ou moins. Il y a également eu des pertes tragiques à Hambourg : 30 des 42 patients décédés étaient des personnes âgées.

La grippe est particulièrement dangereuse pour les deux groupes mentionnés : les personnes âgées et les jeunes enfants. Ce taux élevé de maladies entraîne non seulement de nombreuses visites chez le médecin, mais également une augmentation massive des hospitalisations et un nombre inquiétant de décès. Fort Vaccination Nali La saison grippale est active entre la 40e semaine civile (début octobre) et la 20e semaine civile (mi-mai). Une proportion de patients choisissent de ne pas consulter un médecin, ce qui sous-estime encore davantage le véritable fardeau de la maladie.

La grippe en un coup d'œil

Les mois d'hiver sont traditionnellement la période où l'épidémie de grippe frappe le pays. Alors que d’innombrables cas de rhume sont signalés au sein de la population, le nombre de cas de grippe non signalés passe souvent inaperçu. Le fait est que la détection directe de la grippe doit être signalée, mais cela ne signifie pas que toutes les maladies sont enregistrées. De nombreuses personnes préfèrent traiter elles-mêmes les symptômes et ne consultent donc pas de médecin, ce qui constitue une nette sous-estimation des cas réels.

La situation constitue également un défi pour le système de santé, déjà très sollicité. L'AG Influenza publie des mises à jour hebdomadaires sur l'activité grippale et d'autres maladies respiratoires aiguës pour tenir la population informée.

Face à ces chiffres inquiétants, il est important d’être conscient des risques et, si nécessaire, d’envisager des mesures préventives comme la vaccination pour se protéger et protéger les autres. Parce que la grippe n’est pas seulement une nuisance, elle peut constituer une menace sérieuse pour de nombreuses personnes.