Fermeture de l'A7 à Hambourg : 55 heures de chaos le week-end !
L'A7 à Hambourg sera fermée pendant 55 heures à partir du 18 juillet 2025. Le tunnel antibruit de Schnelsen est techniquement modernisé. Attention aux détours !

Fermeture de l'A7 à Hambourg : 55 heures de chaos le week-end !
Un week-end très spécial s'annonce à Hambourg : du vendredi 18 juillet à 22h00 à 22h00. Jusqu'au lundi 21 juillet à 5 heures du matin, l'A7 sera complètement fermée pendant 55 heures. Ce tronçon concerne la zone située au nord du tunnel de l'Elbe, entre la jonction Hambourg-Schnelsen et le triangle Hambourg-Nord-Ouest. La raison du blocage ? La modernisation technique du tunnel antibruit de Schnelsen. Après huit années de fonctionnement, tous les composants informatiques et logiciels sont remplacés.
Pour tous ceux qui dépendent de l'A7, un large détour via l'A1, l'A21 et la B205 est recommandé. Des déviations sont également mises en place dans la ville pour fluidifier au mieux la circulation. La dernière fermeture totale de l'A7 a eu lieu début juillet et concernait également le tunnel de l'Elbe. Maintenant que la période des fêtes a commencé dans certains Länder, il pourrait y avoir des embouteillages supplémentaires dans la ville, notamment en raison de divers événements.
Les fermetures suivantes sont également imminentes
Toutefois, cette mesure n’est qu’une parmi tant d’autres qui seront mises en œuvre à Hambourg dans le cadre de l’extension de l’A7. D'autres fermetures totales sont déjà programmées :
- 26. bis 29. September: Elbtunnel, K20 und Tunnelleitzentrale – Umschaltungen und Prüfungen.
- 17. bis 20. Oktober: Instandhaltung und Technik im Tunnelbetrieb des Elbtunnels.
- 7. bis 10. November: Bau- und Prüfmaßnahmen an der Hochstraße K20.
- 14. bis 17. November: Wartungs- und Technikprüfungen im Tunnel Stellingen.
- 6. bis 7. Dezember: Nachts Arbeiten im Haupttunnel an der Hochstraße K20.
Le tunnel antibruit de Hambourg-Schnelsen sera également fermé à plusieurs reprises au cours des prochains mois pour permettre une utilisation complète. La première fermeture après celle actuelle aura lieu du 16 au 18 août, où la route en direction de Flensburg/Kiel et Heide entre Stellingen et Schnelsen/Eidelstedt est concernée. Ici, de l'asphalte à pores ouverts est posé sur environ cinq kilomètres d'autoroute, dans le but de réduire le bruit.
Dans l’ensemble, il y a quelques éléments à considérer pour tous les conducteurs. À partir de juin 2022, le trafic passera notamment par le tube ouest du tunnel antibruit. Le nouveau tube Est sera mis en service du 25 au 28 octobre, et la troisième fermeture du 6 au 9 décembre signifiera que tout le trafic circulera alors dans les deux tubes sur deux voies chacun. À partir du printemps 2020, la circulation sera entièrement à trois voies.
Pour tous les habitants et voyageurs de Hambourg, nous ne pouvons qu’espérer que les déviations fonctionnent bien et que les temps d’attente restent gérables. Cela vaut la peine d'y regarder de plus près, car les nouveaux développements du système de transport promettent également une réduction du bruit et donc une meilleure qualité de vie dans la région.
De plus amples détails sur le prochain confinement peuvent être trouvés sur rapport de non-remise et KN en ligne.