Radars à Hambourg : là où se cachent les contrôles de vitesse aujourd'hui !
Le 30 novembre 2025, des radars mobiles clignotent à Altona et Niendorf. Renseignez-vous sur les emplacements actuels des radars et sur le respect des normes de vitesse.

Radars à Hambourg : là où se cachent les contrôles de vitesse aujourd'hui !
À Hambourg, les mesures de vitesse font partie du quotidien et aujourd'hui, le 30 novembre 2025, deux radars mobiles sont à nouveau actifs. Comme le rapporte news.de, cela se voit dans les contrôles radar actuels qui ont lieu dans diverses parties de la ville.
Donc aujourd'hui à 17h31. il y a eu des éclairs dans la Stresemannstrasse (code postal 22769, Altona, Sternschanze), où la vitesse est limitée à 30 km/h. Depuis 12h09, un radar mobile a été signalé dans la Friedrich-Ebert-Straße (code postal 22459, Niendorf), surveillant une zone avec une limitation de vitesse stricte de seulement 10 km/h. Les infractions au code de la route telles que les excès de vitesse ne sont pas seulement répandues, elles sont également la principale cause de nombreux accidents. La police appelle donc tous les usagers de la route à respecter strictement les limitations de vitesse en vigueur.
Focus sur la surveillance du trafic
La surveillance du trafic est une question importante à Hambourg, comme bussgeldkatalog.org l'a découvert. Les conducteurs de la ville hanséatique sont souvent plus sujets aux excès de vitesse que dans d'autres grandes villes comme Berlin ou Munich. Cela signifie que la police de Hambourg prend des mesures cohérentes contre les excès de vitesse afin de minimiser le risque d'accident. Les radars mobiles les plus récents font partie de la stratégie visant à accroître la sécurité routière.
La mesure de la vitesse ne s'effectue pas uniquement avec des radars mobiles. Des études montrent qu'il est particulièrement intéressant d'installer des radars à Hambourg. De nombreux conducteurs ignorent les dangers que peuvent entraîner les excès de vitesse. Cela rend d’autant plus importante l’information préventive des autorités, qui fixe également un cadre juridique clair pour ces mesures.
Situation juridique et recommandations
Selon l'article 23 du StVO, il est interdit d'utiliser ou de transporter des appareils pour avertir des mesures de surveillance de la circulation. Cela signifie que les détecteurs de radars ou les dispositifs de brouillage laser ne sont pas autorisés. Cependant, il est légalement autorisé d'avoir sur soi un smartphone doté d'une application d'alerte radar, à condition qu'elle ne soit pas activée pendant la conduite. Toutefois, les détecteurs de radar externes fonctionnant via la tension de bord peuvent constituer une infraction administrative.
Les informations sur la surveillance du trafic et l'emplacement des radars sont en partie dynamiques et susceptibles d'être modifiées à tout moment. Il existe également des possibilités pour les personnes concernées de s'opposer aux résultats de mesure et aux amendes, même s'il peut être conseillé de consulter à temps un avocat spécialisé dans les radars.
En résumé : à Hambourg, la surveillance du trafic est très importante et tout excès de vitesse peut avoir des conséquences désagréables. Les mesures inébranlables prises par la police sont bien plus qu'une simple tentative de rétablir l'ordre dans les rues : elles constituent également une étape décisive vers une sécurité routière accrue dans la ville.