Le FC St. Pauli élimine Grün-Weiß Firrel 10-0 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Altona fait état d'un incendie dans une école primaire, de matchs tests entre le FC St. Pauli et le HSV et d'un grave accident. Détails ici.

Altona berichtet über Feuer in Grundschule, Testspiele von FC St. Pauli und HSV sowie einen schweren Unfall. Details hier.
Altona fait état d'un incendie dans une école primaire, de matchs tests entre le FC St. Pauli et le HSV et d'un grave accident. Détails ici.

Le FC St. Pauli élimine Grün-Weiß Firrel 10-0 !

C'est désormais officiel : le FC St. Pauli a remporté son premier match amical de la saison avec une impressionnante victoire 10-0 contre le Grün-Weiß Firrel. Au stade d'Aurich, les kickers autour de l'entraîneur Fabian Hürzeler n'ont vraiment rien laissé à désirer ce dimanche et ont montré dès le début que les préparatifs pour la nouvelle saison battent déjà leur plein. Les buts sont venus rapidement, Scott Banks marquant le premier but à la 8e minute. Les choses ont continué sur un ton animé : Fin Stevens a porté le score à 2-0 à la 12e minute, suivi par Mathias Pereira Lage à la 30e minute. La seconde mi-temps a été dominée par Ricky-Jade Jones, auteur d'un doublé (49e et 90e minutes). David Nemeth (61e minute), Danel Sinani (65e minute), Maurides (68e minute), Oladapo Afolayan (70e minute) et James Sands (75e minute) ont également marqué. Un début clair pour St. Pauli, qui rend les fans positifs. Encore botteur rapporte que l’équipe est très motivée.

Mais il n’y a pas que le football qui suscite l’enthousiasme à Hambourg. Dimanche soir, quatre voitures ont brûlé dans un parking à Altona et la police soupçonne un incendie criminel. L'incident s'est produit dans la Jessenstrasse, non loin du magasin Ikea. De tels incidents jettent une lumière désagréable sur la sécurité dans la ville.

Statistiques de la criminalité

Toutefois, la situation sécuritaire à Hambourg reçoit également des nouvelles positives. Selon les statistiques policières sur la criminalité pour 2024, présentées le 13 février 2025, les délits ont globalement diminué de 4 %, pour atteindre 224 913. Ce qui est particulièrement encourageant est la baisse des crimes de meurtre et d’homicide involontaire, qui ont presque diminué de moitié – avec seulement 40 cas enregistrés. Le taux d'autorisation est de 47,9 pour cent, ce qui représente une base stable pour la poursuite du travail de sécurité.

Les lecteurs particulièrement attentifs auront peut-être remarqué une évolution inverse en ce qui concerne les crimes violents à St. Pauli. Il y a eu une augmentation significative de 7 pour cent, en particulier dans les délits de vol. De telles circonstances expliquent la présence policière accrue dans le quartier de St. Georg et autour de la gare principale. Face à ces évolutions, le chef de la police et le sénateur de l'Intérieur ont souligné la nécessité de maintenir les mesures de sécurité.

Enfin, il reste à espérer que les résultats sportifs positifs du FC St. Pauli ne seront pas ternis par la situation sécuritaire tendue dans certains quartiers de la ville. D’un côté, un club de football qui se prépare à réussir son début de saison, et de l’autre, une police qui se bat pour la sécurité de ses citoyens. Les temps à venir montreront comment ces deux aspects vont évoluer.