La région Holsten de Hambourg: pré-achat comme une opportunité pour un espace de vie abordable!

La région Holsten de Hambourg: pré-achat comme une opportunité pour un espace de vie abordable!

Altona, Deutschland - Un morceau d'histoire incliné à Hambourg: L'ancienne région Holsten d'Altona attend un avenir qui a semblé incertain jusqu'à présent. hinz et kunzt rapporte qu'il y a eu la paix pendant cinq ans sur le site de 86 000 mètres carrés qui était autrefois utilisé pour le pondération de la bière. En fait, plus de 1 300 appartements devraient être créés ici, mais les plans n'ont jamais été mis en œuvre. Le propriétaire de la région, qui est très important pour la ville, est le groupe Adler, qui est actuellement en difficulté financière et souhaite vendre la région.

La Saga de l'Association municipale du logement et le quantum-immobilien AG ont reçu l'exclusivité lors de l'achat du site et sont maintenant en négociations. Mais cette situation bouillonne dans la ville. Le président de l'Association des locataires de Hambourg, Rolf Bosse, critique qu'une transaction au prix du marché du groupe Adler pourrait entraîner un profit complet. Afin de contrecarrer ces exigences spéculatives, Bosse appelle la ville à revendiquer son droit de premier refus afin de pouvoir frapper à un prix moins cher.

Critique et soutien au droit du premier refus

La discussion sur le droit du premier refus a commencé la vitesse au cours des dernières semaines. t-online Holsteten-area. Au lieu de cela, la ville pourrait mettre en œuvre l'acquisition de biens à la valeur marchande officiellement déterminée avec le droit de premier refus et ainsi éviter le risque de répression par des investisseurs privés. Les critiques avertissent que ce sont précisément les conditions du cadre social qui pourraient tomber au bord du chemin dans la discussion sur la région de Holsten. L'espace de vie abordable menace d'être rares, tandis qu'en plus d'un nouveau district de la ville, la préservation des anciens bâtiments historiquement précieux devrait également être préservé.

Ici, une pétition entre en jeu qui est soutenue par différentes parties, y compris la locataire Association Hambourg. L'initiative "Bangs at the Dolsten" et la Hambourg Monument Association voient non seulement la protection contre la spéculation dans l'exercice du droit du premier refus, mais aussi l'espoir d'un développement futur et respectueux de l'environnement de la région.

Le cours définit pour l'avenir

Au milieu de cet argument, le futur développement urbain est sur un autre article. La journée des villes souligne qu'il n'y avait pas d'importante mesures pour le fait de renforcer le droit des villes. Dans son accord de coalition, le gouvernement fédéral a tenté d'acheter des droits dans la protection du milieu, mais les réalités et les implémentations concrètes ne sont pas signalées. Le sujet du droit du premier refus pourrait être la clé pour résoudre des problèmes en herbe sur le marché immobilier.

"La région de Holsten n'est pas seulement une propriété. Il s'agit de l'avenir d'un quartier entier", a déclaré les voix concernées des résidents et des associations de locataires. Il est clair que la ville doit maintenant agir ici pour percer le cours de la spéculation et créer une peine de vivre pour tout le monde. Si la ville n'arrête pas la vente, le sort de cette zone historique pourrait changer considérablement.

Details
OrtAltona, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)