Monde du Pacifique : Hambourg Bienvenue sur le navire de la paix mondiale !
Le Pacific World visitera pour la première fois le Cruise Center Altona à Hambourg le 14 juin 2025 dans le cadre de son 120e tour du monde.

Monde du Pacifique : Hambourg Bienvenue sur le navire de la paix mondiale !
Samedi matin, le Monde du Pacifique, un navire de croisière de la compagnie maritime japonaise Peace Boat Cruises, amarré pour la première fois au Cruise Center Altona à Hambourg. Le Pacific World, âgé de près de 30 ans, entré en service en 1995 sous le nom de Sun Princess, présente un format impressionnant de 216 mètres de long et 32 mètres de large. Avec ses 77 441 GT, il est le navire leader de la Sun Class et a été vendu par Princess Cruises à Peace Boat pendant la pandémie de Corona avant d'être renommé en avril 2023. Il restera dans le port de Hambourg jusqu'à 22 heures.
Cette première escale constitue non seulement un changement bienvenu pour la ville hanséatique, mais aussi une particularité pour le navire lui-même. Dans de tels cas, une cérémonie solennelle a traditionnellement lieu au cours de laquelle des plaques sont échangées entre la direction du navire et les représentants du port. Pacific World visitera au total 21 destinations différentes lors de son 120e tour du monde, qui a débuté à Yokohama le 23 avril 2025 et se terminera à Kobe le 8 août 2025, dont Tenerife, Le Havre et Zeebrugge.
Arrêt unique à Hambourg
Hambourg est le seul port allemand participant à ce voyage spécial. Après le séjour dans la métropole du nord de l'Allemagne, nous continuons vers Bergen, en Norvège et Reykjavik, en Islande, avant de commencer le voyage transatlantique vers New York. De là, la route traverse les Caraïbes, le canal de Panama jusqu'au Pacifique et revient enfin au Japon via l'Alaska.
Dans le cadre de ce voyage, qui dure au total 107 jours, le navire a à son programme des destinations de voyage extraordinaires. Les passagers peuvent s'attendre au panorama à couper le souffle sur les fjords enneigés de l'Alaska ou échanger leurs expériences dans les vallées verdoyantes de la Norvège.
Des projets de paix à bord
Il convient de noter particulièrement le projet « Time for Peace », réalisé à bord. Elle marque les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale et vise à amplifier la voix des personnes touchées par la guerre. Des représentants d'organisations telles que Nihon Hidankyo, qui défend les droits des survivants des bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, ainsi que des membres de la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN), seront présents. Bateau de la paix Depuis 1983, la mission est de promouvoir la compréhension internationale par l'éducation et le dialogue entre les cultures et d'attirer l'attention sur les problèmes des différents pays.
Pouvant accueillir jusqu'à 1 000 passagers, le Pacific World propose non seulement un hébergement confortable, mais également un riche programme éducatif et de loisirs. Le voyage est une merveilleuse opportunité de découvrir les particularités culturelles et les défis sociétaux, et offre aux passagers la possibilité de participer à des groupes de travail qui abordent des sujets tels que les rôles de genre et les valeurs humaines universelles. -la paix compte souligne que l'atmosphère détendue à bord favorise le dialogue entre les différentes cultures et a déjà inspiré de nombreuses personnes.