Malgré 30 degrés : l’évacuation dramatique d’un train à Cologne provoque le chaos !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 15 août 2025, un train ICE en provenance de Hambourg-Altona s'est retrouvé bloqué à Cologne en raison d'une ligne aérienne défectueuse. Les pompiers ont évacué les 600 passagers.

Am 15.08.2025 strandete ein ICE von Hamburg-Altona in Köln wegen einer defekten Oberleitung. Feuerwehr evakuierte die 600 Passagiere.
Le 15 août 2025, un train ICE en provenance de Hambourg-Altona s'est retrouvé bloqué à Cologne en raison d'une ligne aérienne défectueuse. Les pompiers ont évacué les 600 passagers.

Malgré 30 degrés : l’évacuation dramatique d’un train à Cologne provoque le chaos !

Le vendredi 15 août 2025 après-midi, un incident s'est produit à Cologne-Buchforst qui a fait la une des journaux sur les passagers d'un ICE 201 en route de Hambourg-Altona à Bâle CFF. Le train transportant environ 600 passagers s'est retrouvé bloqué vers 17 heures lorsqu'un câble aérien défectueux a endommagé le toit du train et provoqué une panne de courant complète. Un regard sur Image montre que les températures extérieures dépassaient les 30 degrés, ce qui rendait la situation encore plus pénible pour les voyageurs car la climatisation ne fonctionnait plus.

Les pompiers, la police, les secouristes et les responsables des urgences de la Deutsche Bahn sont rapidement arrivés sur place pour assurer la sécurité et préparer une évacuation. Les passagers étaient censés continuer leur route vers la ville suivante, mais ils ont dû attendre un certain temps pour obtenir de l'aide. Les services d'urgence ont dû creuser un talus pour accéder au train, ce qui n'est pas une tâche facile dans les conditions données.

Évacuation par chaleur moite

L'évacuation elle-même a duré plusieurs heures et a nécessité beaucoup de soutien. Heureusement, une seule personne souffrant de problèmes circulatoires a dû être transportée à l’hôpital. Les autres ont pu être transportés dans un bus de remplacement alors que la ligne concernée était complètement fermée. Cela a non seulement entraîné des annulations de trains, mais également des retards dans tous les transports longue distance et locaux. Les causes des dommages causés à la ligne aérienne ne sont toujours pas claires et la Deutsche Bahn estime que les réparations prendront plusieurs heures.

La situation dramatique des passagers rappelle à quel point il est important de se préparer aux imprévus, même en voyage. En ces journées chaudes, où l'on a besoin de se rafraîchir rapidement, l'idée d'un bon verre ou d'un endroit ombragé est souvent inévitable.

Un aperçu d'autres endroits intéressants et dignes d'intérêt

Alors que les passagers de Cologne sont aux prises avec des situations d'urgence, il vaut la peine de regarder au-delà des frontières du pays. Par exemple, au Ice Forum de Duluth, en Géorgie, où vous pouvez patiner sur deux patinoires réglementées par la LNH. Le Forum de glace propose également un vaste programme pour tous les fans de patinage sur glace - des fêtes d'anniversaire au patinage artistique et au hockey sur glace pour adultes et adolescents.

Même si la situation à Cologne s'est avérée difficile, l'attente pour de futurs voyages et des destinations de vacances reposantes reste intacte. Lorsque vous prenez un moment pour réfléchir à la signification du terme « férias », vous réalisez à quel point ces temps d’arrêt sont précieux, qu’il s’agisse de vacances reposantes à la plage ou à la montagne. Même si le prochain voyage ne mène qu'à votre propre jardin, l'envie de détente restera certainement toujours.

On ne peut donc qu'espérer que les prochains voyages seront moins turbulents et pleins de beaux moments - peu importe où vous irez !