Hambourg teste E-Speed-Control: meilleure sécurité pour les e-scooters!
Hambourg teste E-Speed-Control: meilleure sécurité pour les e-scooters!
Hamburg, Deutschland - Depuis juin 2025, la police de Hambourg a lancé un test pilote passionnant avec le nouveau test de vitesse "E-Speed-Control", qui a été développé par Wenger Automation & Engineering AG. Le rôle pratique qui ne pèse que 11 kg et est utilisé avec trois batteries AA est utilisé pour contrôler les e-scooters, les pedelecs et autres véhicules à petits efforts (EKF). L'initiative intervient à un moment où l'utilisation de ces véhicules dans l'espace urbain a augmenté régulièrement.
Les résultats des tests montrent jusqu'à présent des valeurs prometteuses. Le "Control E-Speed" peut mesurer des vitesses allant jusqu'à 120 km / h et convient à presque toutes les tailles de roues communes. Le rôle a non seulement un certificat d'étalonnage suisse, mais aussi une déclaration de conformité de l'UE, qui garantit son approbation dans ce pays. L'utilisation de l'appareil est volontaire, mais si vous soupçonnez une manipulation, d'autres mesures peuvent être prises.
phase de test pratique
Dans le cadre de la tentative de pratique, les tests de vitesse sont utilisés dans les relais de vélo de la Direction du trafic, où chaque saison fonctionne avec le nouvel outil pendant deux mois. Le processus de contrôle est très simple: le rôle est mis en place, le véhicule est mis en place, la vitesse mesurée et le résultat est documenté. Un premier accent a été mis sur les résultats intéressants: 110 véhicules et 102 personnes ont été vérifiés, le dispositif de contrôle E-Speed étant utilisé plusieurs fois. Un EKF a été assuré et diverses infractions administratives ont été remboursées.
Les premiers commentaires des forces de police montrent que la nouvelle technologie facilite le travail et que les contrôles sont rendus plus efficaces. Cependant, les défis sont évidents: le transport du rouleau sur le vélo est difficile, et il ne peut pas être utilisé par temps humide - pas une entreprise facile si vous considérez que la valise pèse cinq kilos supplémentaires.
Contexte aux e-scooters
La discussion sur la régulation des e-scooters, l'un des principaux facteurs d'utilisation du nouvel appareil, est à jour. Les e-scooters sont soumis à une assurance et doivent avoir une licence de fonctionnement. La réglementation des véhicules de nettoyage électrique (EKFV) régule également de nombreux aspects d'utilisation, tels que la conduite sur les pistes cyclables et dans les zones piétonnes. À partir de 2025, les nouvelles réglementations prévues doivent augmenter la sécurité de la circulation, par exemple, le scooter E est équipé d'indicateurs et l'utilisation est réglementée plus strictement sur les trottoirs. Les chauffeurs n'ont pas à montrer un permis de conduire et l'âge minimum est de 14 ans.
Il est particulièrement intéressant que les e-scooters ne soient approuvés que pour une seule personne et que l'assurance responsabilité civile doit être prouvée. En cas de violations, les amendes ne doivent pas être sous-estimées - les sanctions peuvent être sensibles en fonction de l'infraction, par exemple en violations de la lumière rouge ou en conduite sur les trottoirs.
Avec les nouveaux développements liés aux e-scooters et à leur réglementation, la police de Hambourg est bien prête à contrer les défis croissants de la circulation routière. Avoir un bon talent et faire efficacement est plus que jamais demandé.
Pour tous ceux qui veulent approfondir la question, voici les liens pertinents: la ville de Hambourg informe la vitesse de la vitesse hitts: //www.polizei.hamburg/e-peed-control-hamburg-tet - Mobile- Umthritigkeit [Wenger AG et des informations complètes sur E-Scooter sont disponibles auprès de la Adac.
Details | |
---|---|
Ort | Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)