Voleur à l'étalage à la gare centrale de Hambourg : mandat d'arrêt et 1,65 pour mille !
Un homme de 44 ans a été arrêté à la gare centrale de Hambourg pour vol et mandat d'arrêt. D'autres enquêtes sont en cours.

Voleur à l'étalage à la gare centrale de Hambourg : mandat d'arrêt et 1,65 pour mille !
Mardi 22 juillet 2025 au soir, un homme de 44 ans a fait sensation à la gare centrale de Hambourg. Vers 22h45, un détective a observé l'Allemand se faufiler dans une pharmacie avec le plan évident de voler des marchandises d'une valeur d'environ 30 euros. Le voleur recherchait du vin, des rasoirs et des produits d'épicerie et a quitté la zone de caisse sans payer un centime.
Mais sa fuite discrète s'est terminée brusquement lorsque le détective du magasin a pu le retrouver derrière la sortie. Il a appelé avec détermination la police fédérale, qui est rapidement intervenue sur place. Lorsque les données personnelles ont ensuite été vérifiées, il s'est avéré que l'homme de 44 ans était non seulement dans la ligne de mire en raison du vol, mais qu'il était également recherché par le tribunal de district de Hambourg avec un mandat d'arrêt. Bild rapporte sur l'arrestation rapide et les investigations plus approfondies qui lui sont désormais confiées.
Mandat d'arrêt pour vol de parfum
L'interrogatoire de l'homme a révélé qu'il était fortement soupçonné d'avoir volé du parfum dans plusieurs magasins entre février et mars de cette année. La police parle d'un total de quatre incidents, qui font désormais l'objet d'enquêtes plus approfondies. En raison du risque élevé d'évasion, un juge a ordonné la détention provisoire, de sorte que le suspect a été transféré dans un centre de détention provisoire immédiatement après les mesures policières. Die Presseportal rapporte sur les circonstances particulières de l'affaire et le processus accéléré des mesures policières.
Un autre obstacle pour l'homme sera l'enquête parallèle sur le vol d'objets de faible valeur. Selon les informations de l'Inspection fédérale de la police de Hambourg, la situation juridique de l'homme de 44 ans pourrait devenir encore plus grave. Le thème de l'alcool a également joué un rôle : un alcootest a montré une valeur de 1,65 pour mille. Reste à savoir si cette situation pourrait avoir une quelconque influence sur la suite de la procédure.
Dans l'ensemble, cet incident montre que la situation en matière de sécurité à la gare centrale de Hambourg n'est pas toujours détendue. Cependant, la réaction rapide du détective du magasin et de la police fédérale souligne que les vols sont poursuivis et punis afin de rendre le lieu plus sûr pour les voyageurs et les visiteurs.