Le réveillon du Nouvel An sous contrôle : Hambourg lance une carte de feux d'artifice numérique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hambourg prévoit une carte de participation numérique pour les zones de feux d'artifice du Nouvel An. Les citoyens peuvent entrer dans des endroits appropriés et inappropriés.

Hamburg plant digitale Mitmachkarte für Silvester-Feuerwerkszonen. Bürger können geeignete und ungeeignete Orte eintragen.
Hambourg prévoit une carte de participation numérique pour les zones de feux d'artifice du Nouvel An. Les citoyens peuvent entrer dans des endroits appropriés et inappropriés.

Le réveillon du Nouvel An sous contrôle : Hambourg lance une carte de feux d'artifice numérique !

À Hambourg, il y a beaucoup d'activité concernant les zones interdites aux feux d'artifice pour les prochaines célébrations du Nouvel An. L'impulsion de ces initiatives est venue du chef du groupe parlementaire SPD à Hambourg-Mitte, dont les déclarations sur la responsabilité des zones interdites ont été contradictoires. Les groupes parlementaires Volt de Hambourg Mitte et Eimsbüttel ont ensuite lancé une carte de participation numérique pour le réveillon du Nouvel An afin de promouvoir l'engagement civique. D'après cela rapport de non-remise Les citoyens peuvent désormais accéder en ligne aux endroits qu’ils jugent appropriés ou non pour les feux d’artifice.

La carte de participation répond à un objectif clair : fournir aux autorités des informations précieuses sur les quartiers afin que la sécurité et le bien-être des célébrants et des résidents puissent être garantis. Les résultats de la cartographie sont transmis aux bureaux de district et aux autorités compétentes afin de décider de l'établissement de zones d'interdiction de feux d'artifice. Les zones interdites bien connues comprennent le Rathausmarkt, la gare principale et les environs du Binnenalster.

Un pas vers la sécurité

Ces dernières années, les zones interdites aux feux d’artifice sont devenues partie intégrante de nombreux concepts de sécurité urbaine. La réalité quotidienne montre que non seulement les feux d’artifice font partie du Nouvel An, mais que des situations dangereuses peuvent également survenir. Comme le Journée en ville Selon des informations, ces zones interdites protègent non seulement les fêtards, mais également les résidents, les établissements médicaux et d'autres zones sensibles. La protection des hôpitaux et des maisons de retraite devrait toujours être une priorité absolue.

Plusieurs villes ont déjà leurs propres restrictions, comme Munich et Berlin. Volt veut s'assurer que Hambourg ne soit pas à la traîne dans ce développement. Jacob Schoo, coprésident du groupe parlementaire Volt à Hambourg Mitte, souligne que l'objectif est de désamorcer les situations dangereuses et de promouvoir une meilleure coexistence - sans imposer d'interdictions dans l'ensemble de la ville.

La participation citoyenne est essentielle

La carte de participation numérique n'est qu'une partie de l'initiative. Kira Junge, coprésidente de Volt à Eimsbüttel, souligne le désir de solutions constructives pour tous les quartiers de la ville, tout en suscitant un débat plus large sur le rôle des feux d'artifice le soir du Nouvel An. Le syndicat allemand de la police réclame déjà l'interdiction des pièces pyrotechniques pour les particuliers afin de réduire le nombre de blessés et de réduire la charge des services d'urgence.

La carte de participation doit être considérée comme faisant partie d’une stratégie claire visant à déterminer où les citoyens voient les problèmes les plus courants. Toutes les parties sont invitées à participer et à diffuser ces précieux conseils. Volt veut ainsi garantir que les intérêts des habitants de Hambourg soient entendus et pris en compte dans le processus décisionnel.

Le sujet reste explosif : alors que le réveillon du Nouvel An est pour beaucoup un moment de joie et de fête, la réalité montre que l'utilisation responsable des feux d'artifice et les mesures de sécurité nécessaires deviennent de plus en plus importantes. Le débat sur les règles et la responsabilité en matière de sécurité publique se poursuivra probablement à Hambourg dans les années à venir.