Le FC St. Pauli en crise : départs et transferts records ébranlent l'effectif !
Le FC St. Pauli est confronté à une phase importante après des départs record. Les fans s'inquiètent des nouveaux venus et de l'équipe.

Le FC St. Pauli en crise : départs et transferts records ébranlent l'effectif !
À l’été 2025, le FC St. Pauli est confronté à un défi crucial. Après avoir réussi à rester en championnat la saison dernière, le club a réalisé les deux ventes de joueurs les plus chères de son histoire et a en même temps enregistré une perte de sang notable dans l'équipe. Choc pour les supporters : Au total, cinq titulaires ont quitté le club et les responsables sont confrontés à la tâche gigantesque de remplacer au moins la moitié de l'équipe. Express rapporte que…
Le plus gros départ de cette période de transfert est Morgan Guilavogui (27 ans), qui a été signé pour un montant record, mais qui quitte le club avec un bénéfice de transfert de 1,5 million d'euros grâce à une clause de rachat. Elias Saad (25 ans) rejoint le FC Augsburg pour 2 millions d'euros et Philipp Treu (24 ans) rejoint le SC Freiburg pour 5,5 millions d'euros. Noah Weißhaupt (23 ans) et Siebe van der Heyden (27 ans) reviennent également dans leurs anciens clubs. Les départs suscitent enthousiasme et inquiétude parmi les supporters quant à la saison à venir en 2e Bundesliga.
Le nouveau bouleversement
Afin de combler les lacunes apparues, de nouveaux ajouts ont été signés. Il s'agit avant tout de Joel Chima Fujita (25 ans), qui est présenté comme le nouveau recordman de Saint-Trond (Belgique) avec une indemnité de transfert de 3,5 millions d'euros. De plus, Jannik Robatsch (20 ans) a été signé pour 400 000 euros par l'Austria Klagenfurt, Arkadiusz Pyrka (22 ans, transfert gratuit de Piast Gleiwitz), Mathias Pereira Lage (28 ans, transfert gratuit du Stade Brest) et Ricky-Jade Jones (22 ans, de Peterborough United). Mais les nouveaux arrivants sont largement inexpérimentés dans le football allemand, ce qui accroît l'incertitude sur la saison à venir. Les responsables, notamment le patron des sports Andreas Bornemann, sont sous pression. Transfermarkt.de décrit la situation...
La période des transferts est une affaire constante dans le football professionnel mondial. Les clubs achètent, vendent ou prêtent des joueurs, mais cela peut souvent conduire à des résultats imprévisibles. Statista rapporte que... Seuls quelques clubs sont en mesure de dépenser des millions à trois chiffres en transferts. En Bundesliga, nous connaissons un déficit de transferts pour la saison 2024/2025, ce qui signifie que les dépenses sont supérieures aux revenus. Les transferts records passés, tant au Borussia Dortmund qu’au Bayern Munich, montrent que de bonnes affaires ne se limitent pas à des frais de transfert élevés.
Ce qui se passera ensuite au FC St. Pauli reste à voir. Les fans ont des sentiments mitigés quant à la saison à venir. Les bouleversements peuvent apporter à la fois des opportunités et des risques. Avec un vent de fraîcheur et de nouveaux visages, le club doit désormais trouver son identité tout en voulant survivre en 2ème Bundesliga. Les perspectives restent passionnantes !