FC St. Pauli avant un duel décisif : Fribourg va-t-il vaincre la crise ?
Le FC St. Pauli rencontrera le SC Freiburg lors du match à l'extérieur le 8 novembre 2025. Les deux équipes ont un besoin urgent de points en Bundesliga.

FC St. Pauli avant un duel décisif : Fribourg va-t-il vaincre la crise ?
Le FC St. Pauli affronte le SC Fribourg un match passionnant à l'extérieur, qui est non seulement important pour le classement, mais représente également une chance pour le Kiezkicker de briser sa série négative. La dernière victoire à Fribourg remonte à l'année précédente, lorsque l'équipe avait célébré un succès significatif avec un net 3-0 - sa première victoire en Bundesliga depuis plus de 13 ans. Un tel résultat aujourd'hui serait un coup de pouce bienvenu pour l'équipe, qui attend une victoire depuis six matches et qui a désespérément besoin de points après la mauvaise performance contre le Borussia Mönchengladbach. FC St. Pauli rend compte de la situation actuelle, dans lequel Hauke Wahl souligne que le plus important maintenant est la continuité et le calme.
Le SC Fribourg, en revanche, affiche de solides performances en Ligue Europa et a remporté trois matchs sur quatre. En Bundesliga, les choses s'annoncent moins roses pour les Breisgauers : ils occupent la 11e place avec seulement deux victoires en neuf matches. Philipp Treu, ancien joueur du FC St. Pauli, estime que le duel à venir est important pour Fribourg, car il n'y a qu'un petit point qui sépare les deux équipes. Une victoire de St. Pauli pourrait les rapprocher de Fribourg et leur redonner du courage.
Inquiétudes de blessures des deux côtés
Les deux équipes sont aux prises avec des absences liées à des blessures. L'entraîneur Alexander Blessin doit se passer d'Adam Dźwigała, blessé aux muscles abdominaux, et de David Nemeth, dont le tendon adducteur a dû être opéré. Manolis Saliakas est également discutable. En revanche, Eren Dinkci de Fribourg est absent, tandis que Cyriaque Irié et Daniel-Kofi Kyereh sont également indisponibles. En cas de doute, Patrick Osterhage est favorable au déploiement. Cette situation pourrait être un casse-tête pour les deux entraîneurs, d'autant plus que Blessin a du mal à évaluer le onze de départ fribourgeois en raison de ses engagements internationaux.
Pour survivre à Fribourg, il faut de la stabilité défensive et de la passion. Désormais, le FC St. Pauli doit tout mettre en œuvre sur le terrain pour marquer les points nécessaires et redonner confiance à son propre style de jeu. Les exigences sont élevées et l’équipe sait qu’elle doit montrer qu’elle peut faire plus.
Documents et points de vue sur l'histoire
Historiquement, le FC St. Pauli a connu des hauts et des bas en Bundesliga. Klaus Thomforde détient le record de gardien de but avec 100 apparitions, tandis qu'André Trulsen est solidement ancré dans les livres d'histoire en tant que recordman avec 177 apparitions. Le classement historique de la Bundesliga affiche également un classement de 31 sur 58, ce qui représente une certaine fierté pour le FC St. Pauli. La Rhénanie du Nord-Westphalie et de nombreux autres kickers de la ligue doivent savoir que St. Pauli n'est en aucun cas un adversaire facile - surtout si l'on regarde les duels précédents contre Fribourg, où les kickers de Pauli ont marqué des points à plusieurs reprises.
Les prochains jours et le match de samedi pourraient décider de la suite de la Bundesliga pour le FC St. Pauli. Avec une performance engagée, ils pourraient se remettre sur les rails et conquérir le haut-parleur du football international. Les supporters espèrent une performance puissante de la part de leurs kickers - afin que le quartier puisse bientôt applaudir à nouveau !
De plus amples informations sur ce match peuvent être trouvées sur Yahoo Sports et sur Wikipedia page sur les records du FC St. Pauli.