St. Pauli célèbre une victoire sensationnelle dans le derby contre le HSV au Volkspark !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC St. Pauli remporte le derby de Hambourg contre le HSV 2-0 au Volksparkstadion. Fréquentation : 57 000, buts de Dźwigała et Hountondji.

FC St. Pauli gewinnt das Hamburger Stadtderby gegen den HSV 2:0 im Volksparkstadion. Zuschauer: 57.000, Tore von Dźwigała und Hountondji.
Le FC St. Pauli remporte le derby de Hambourg contre le HSV 2-0 au Volksparkstadion. Fréquentation : 57 000, buts de Dźwigała et Hountondji.

St. Pauli célèbre une victoire sensationnelle dans le derby contre le HSV au Volkspark !

Un derby urbain très attendu s'est terminé aujourd'hui au Volksparkstadion avec une nette victoire 0-2 du FC St. Pauli contre le Hamburger SV. Devant 57 000 spectateurs enthousiastes, les supporters des deux équipes étaient en pleine forme dans une arène à guichets fermés tandis que les joueurs se battaient pour chaque mètre sur le terrain. Il s’agissait du premier match à domicile du HSV en Bundesliga depuis 2018 et aussi du premier derby entre les deux équipes depuis la saison 2010-11, ce qui a encore plus élevé les attentes. Mais les hôtes n'ont pas été à la hauteur de ces attentes, comme le rapporte en détail le Borkener Zeitung.

Le premier choc est survenu à la 19e minute quand Adam Dźwigała a marqué le premier but de St. Pauli après une passe de Pereira Lage. Le HSV, qui semblait fort au début, n'a pas eu accès au jeu et a montré des faiblesses offensivement. Cependant, le déficit n'a pas semblé choquer l'équipe de Hambourg ; ils sont revenus et ont essayé de renverser la situation. En seconde période, Ransford Königsdörffer a marqué ce qui était censé être un but égalisateur, mais le VAR avait quelque chose contre et a annulé le but pour hors-jeu, comme l'a également rapporté AP News.

Un moment crucial

Après l'égalisation ratée, Andreas Hountondji a marqué pour porter le score à 2-0 pour St. Pauli à la 58e minute après avoir exploité une passe précise de Joel Fujita. C'était une gifle pour le HSV, qui était en retard et devait tout essayer pour au moins marquer le prochain but. Dans les dernières minutes, le HSV a dû se passer de Giorgi Gotscholeischvili, expulsé après un carton jaune-rouge à la 77e minute. Cependant, St. Pauli n'a pas pu profiter de cette supériorité et les visiteurs ont fini par s'imposer 2-0.

Avec ce succès, le FC St. Pauli a célébré sa première victoire dans le derby depuis le 14 octobre 2022 et s'est confortablement hissé en tête du classement avec quatre points après deux journées de match. Pour le HSV, qui n'a qu'un point à son actif après ce début décevant, la question reste de savoir comment corriger les erreurs afin de mieux réussir lors des matchs à venir.