Souhaits chaleureux : Manja, 16 ans, réalise ses vacances de rêve !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Manja, 16 ans, et Gisela, patiente atteinte d'un cancer, ont réalisé leur dernier voyage de rêve en mer du Nord avec la voiture de vœux d'ASB.

16-jährige Manja und Krebspatientin Gisela erfüllten ihre letzten Wunschreisen an die Nordsee mit dem ASB-Wünschewagen.
Manja, 16 ans, et Gisela, patiente atteinte d'un cancer, ont réalisé leur dernier voyage de rêve en mer du Nord avec la voiture de vœux d'ASB.

Souhaits chaleureux : Manja, 16 ans, réalise ses vacances de rêve !

Avec son projet « Wünschewagen », l'Arbeiter-Samariter-Bund (ASB) a créé une opportunité passionnante d'exaucer les dernières volontés des personnes gravement malades. Un exemple impressionnant nous vient de l'île de Föhr, dans le nord de la Frise, où Manja (nom modifié), 16 ans, a passé un séjour inoubliable avec sa tante et sa mère. Comment moin.de rapporte que Manja a réalisé son souhait de longue date de dernières vacances sur la mer du Nord, réalisé par une voiture de vœux de Ludwigsburg.

La Wish Car permet aux personnes gravement malades de se rendre à l'endroit souhaité et de vivre des moments privilégiés avec leurs proches. Il est équipé des derniers équipements médicaux d'urgence pour assurer la sécurité pendant le voyage. Les « exauceurs de souhaits » bénévoles sont également actifs à Ludwigsburg : chaque année, plus de 2 000 vœux sont exaucés dans tout le pays, financés par des dons et l'engagement de bénévoles. befluegelt-von.de.

Le voyage à Föhr

Même si le voyage de Manja a été merveilleux, il n'a pas été sans défis. Après une semaine bien remplie, l'équipe a demandé le soutien de ses collègues hambourgeois pour le voyage de retour. Cela a été gravement affecté par le chaos de la circulation, les embouteillages et même les fermetures, comme la fermeture du tunnel de l'Elbe, qui ont entraîné des retards de plusieurs heures. Malgré ces adversités, Manja s'est sentie épanouie et heureuse lorsqu'elle a été remise aux exaucés de vœux de Ludwigsburg, à la fin d'un voyage qui comptait beaucoup pour elle.

Une journée spéciale pour Gisela

Un autre exemple touchant est celui de Gisela, 69 ans, qui n’est jamais allée à la mer auparavant. Malgré le sort difficile qui lui a été réservé pendant la pandémie du coronavirus, elle ne s’est pas laissée décourager. Son plus grand souhait : voyager en mer du Nord. Grâce à l'ASB Lower Saxony Wish Cart et à des sympathisants comme le Palliative Network Peine, ce souhait est devenu réalité. Gisela était accompagnée de bénévoles qui ont veillé à ce qu'elle puisse passer une journée sans soucis à Cuxhaven, où elle a même pu vivre l'observation des navires comme le point culminant de son voyage, rapporte derwesten.de.

Leur voyage, qui n'a duré que cinq heures, a peut-être été leur première et dernière visite à la mer, mais les souvenirs resteront à jamais. Gisela a aimé sentir le soleil sur son visage et a respiré profondément l'air salé tout en dégustant une délicieuse saucisse au curry avec des frites et une glace en sauce. De tels moments sont inestimables pour de nombreuses personnes aux prises avec des maladies graves.

Un regard vers le futur

Le projet ASB « Wünschewagen » a été lancé en 2014 et est désormais actif dans tous les Länder. En plus de réaliser des souhaits tels qu'une visite dans un zoo ou une ferme familiale, la communauté et la cohésion sont également renforcées en ces temps émotionnels. Les aidants – médecins, infirmières et bénévoles – travaillent main dans la main pour laisser à ces personnes des souvenirs impérissables. Dans le Brandebourg également, la voiture à souhaits a réalisé plus de 100 souhaits et bénéficie d'un soutien toujours croissant de la société.

Qu'il s'agisse de Manja ou de Gisela, les histoires montrent à quel point il est précieux de prendre soin du cœur des gens et de leur apporter de la joie dans les moments difficiles. C'est à nous tous de faire connaître l'initiative « Wünschewagen » et, espérons-le, de donner un peu de bonheur à encore plus de gens.