Ukrainien agressif et homme armé d'une hache : la police en opération constante à Anklam !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 28 novembre 2025, des opérations de police ont eu lieu à Anklam en raison du comportement agressif de réfugiés, dont un homme armé d'une hache.

Am 28.11.2025 kam es in Anklam zu Polizeieinsätzen wegen aggressiven Verhaltens von Flüchtlingen, darunter ein Mann mit Axt.
Le 28 novembre 2025, des opérations de police ont eu lieu à Anklam en raison du comportement agressif de réfugiés, dont un homme armé d'une hache.

Ukrainien agressif et homme armé d'une hache : la police en opération constante à Anklam !

À Anklam, dans le district de Poméranie-Occidentale-Greifswald, la police a dû intervenir le 28 novembre 2025 lors de deux incidents qui ont fait grand bruit. La première opération a eu lieu dans la matinée dans un logement de réfugiés lorsqu'un Ukrainien de 21 ans s'est montré agressif envers les policiers alors qu'ils enregistraient un vol. Cet homme est déjà connu des services de police et n'a pas de permis de conduire. Afin de maîtriser la situation, une quinzaine d'autres Ukrainiens se sont montrés solidaires avec lui, dont sa mère et un homme de 34 ans connu pour des crimes similaires. Pour parer aux attaques physiques, les agents ont utilisé du gaz poivré et des matraques. Malheureusement, un employé d'une entreprise de sécurité a également été blessé, comme le rapporte NDR.

Le deuxième incident s'est produit à midi à la gare. Là, la police a rencontré un homme de 41 ans armé d'une hache et qui semblait agressif. Cet homme est également connu des services de police. Pour lui faire rendre son arme, les policiers ont utilisé des armes à feu et du gaz poivré. Après la désescalade, l'homme a d'abord été placé en garde à vue, puis a dû être soigné dans une clinique pour une irritation des yeux et du visage. Un alcootest a révélé un taux d'alcoolémie légèrement inférieur à deux pour mille, après quoi il a été emmené dans un établissement fermé.

Contexte de la situation en Allemagne

Les incidents d’Anklam font partie d’un problème plus vaste qui touche l’Allemagne. Entre 2016 et 2024, on a assisté à une augmentation inquiétante des attaques contre des réfugiés et des refuges pour réfugiés, comme le montre une étude du Bundestag allemand. Ces données peuvent être consultées sur Statista et ont été consultées pour la dernière fois le 28 novembre 2025.

Comme le montrent les incidents d’Anklam, faire face à l’agression et à la violence au sein des institutions sociales reste un défi. Dans la situation actuelle, où de nombreuses personnes recherchent protection, de tels événements sont préoccupants et nécessitent une action rapide de la police et des forces de sécurité. Même si les autorités tentent de gérer la situation, le soutien de la société reste un facteur crucial pour promouvoir la coexistence et minimiser les conflits.

La police poursuit son enquête sur les personnes impliquées dans les deux affaires. Reste à savoir quelles mesures seront prises pour prévenir de futurs incidents et garantir un environnement sûr pour tous.